1. #1
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour à tous, je viens vous exposer un petit bilan, bilan très positif pour le moment.

    Voulant faire un break au mois d'avril mai 2012, j'ai décidé de démissionner de mon poste en suisse ( certe, très bien payé ) pour vouloir apprendre l'anglais. Ma destination s'en est suivis et vancouver a été dans ma ligne de mire.

    Arriver le 07 juin 2012 à YVR airport, et ne parlant pas un mots d'anglais, les 6 mois suivant n'ont été qu'un pur plaisir et un enchantement total de cette ville, un bien être inimaginable, heureux de se lever le matin, et de découvrir ce patrimoine sensationnelle. un road trip au USA est venu combler le toute en octobre 2012 et ma destination a été prise de faire ma demande de PVT car le retour en zone franco-suisse était juste impossible moralement.

    le PVT en poche, janvier 2013 a de-nouveau été vancouver, ou, après 1 mois, j'ai pu décrocher un boulo sensationnel, au niveau du relationnel, certe payé au minimum salariale mais qui change votre vie malgrès cela.
    les mois ont passés et fin juin 2013, mon envie d'immigration est devenu quasi une obligation. J'ai alors déménager sur montréal, ou mon poste a pu être transférer et ou ma procédure de RP a alors débuter.

    j'ai rencontré ma blonde a vancouver en 2012 nous nous sommes fiancés il y a peu et nous avons des projets a n'en plus finir qui donne un sens a notre vie. Je ne souhaite pas rentré en france, la crise économique, social et financière y sont pour beaucoup comme vous pouvez l'imaginer ...

    vancouver et montréal sont 2 villes magnifique même, si, je l'accorde, il faut parfois du temps pour voir la beauté ou l'on a la chance de résider ... je souhaite aussi remercier cette population qui a toujours su m’accueillir les bras ouvert et reste très reconnaissant envers eux

  2. #2
    Avatar de Dyss
    Dyss 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Waouw ! Tu décris une très belle expérience. Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite tant au niveau professionnel que personnel. Bon courage pour la suite !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net