Discussion: Lilti972 à Montréal

  1. #1
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Coucou à tous,

    je donne enfin des news!

    je suis arrivée jeudi, tout se passe bien , je trouve ça splendide.

    J'ai voyagé sur Air Transat et tout s'est très bien passé même si ça n'avait pas très bien commencé/ Jvous raconte (en même temps c'est le but)

    J'avais blindé mon bagage à main(2 ordis et des bouquins) et direct l'hôtesse me demande de poser mon bagage à main sur le tapis afin de pouvoir mettre une étiquette dessus mais je suis sure que c'était une ruse. Forcément mon bagage à main est trop lourd et malheureusement mes sac sont trop blindés. Je dois donc me résoudre à me mettre sur les côtés et à vider mon trolley. (mon frère m'enverra ça par la poste). Après un premier tri, je reviens et rebelotte mon bagage est toujours trop lourd. Donc un petit tour et puis s'en va, je retourne faire un tri plus sévère. Après avoir payé mon excédent de bagage (voilà pourquoi je ne pouvais rien mettre d'autre dans mes autres valises)
    Finalement c'est bon, le voyage s'est super bien passé et malgré ce que l'on dit les boissons ne sont pas payantes sur Air Transat (si j'avais su j'aurais pas achété une bouteille d'eau à presque 4euros après la douane!). il n'y a que les boissons alcoolosées qui sont payantes.
    En partant avec une demi heure de retard on est arrivés avec 45 min d'avance, en comptant la douane je suis sortie de l'aéroport avec 5min d'avance sur l'heure prévue d'arrivée.

    Ma seule déception est de ne pas avoir eu droit au fameux "Bienvenue au canada" à la douane mais bon le lendemain j'ai ouvert mon NAS en moins de 10 minutes et le conseiller était tellement adorable, une vraie crème!! Donc ça m'a consolé

    Le froid est supportable comme j'ai pu le dire, si on a de bonnes chaussettes, un bonnet qui protège les oreilles et des gants ça va très bien. il n'y a qu'une fois que j'ai vraiment subi mais on a marché très longtemps le soir, j'allais à un anniversaire, au retour je vous promets que j'ai pris un taxi.

    Sinon côté pvtistes, j'ai déjà vu la super Aude , je dois voir Nancy et Myron aujourd'hui.
    j'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Soraya (merci la belle pour ce que tu sais )

    En tout cas c'est que du bonheur, les gens sont super sympas, gentils, au début j'étais assez méfiante (ça cache qqch ça? ) mais c'est comme ça qu'ils sont tout simplement.

    Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est: Ce pays est formidable, c'est splendide arrivez vite pour qu'on se fasse pleins de sorties!!!!!!!
    Dernière modification par lilti972 ; 26/02/07 à 16:52.

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    C'est bien que ton arrivée se soit bien passée.
    Profites bien en tout cas.
    A bientot lors d'une soirée

  3. #3
    Anonyme
    Enfin arrivée lili, plais toi et profite bien dtn sejour là bas.

  4. #4

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Cool miss !! heureuse que tu sois arrivée sans souci .

    A très vitre de l'autre côté

    big bisous !!!

  5. #5
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Enfin de tes nouvelles, on a failli attendre .

    Je suis contente pour toi que çà se passe comme tu le souhaitais.

    @ plus pour la suite de tes aventures

  6. #6

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Contente de t'avoir rencontrée hier ainsi que ta copine, j'ai passé un excellent moment j'espère qu'il y en aura d'autres comme ca pour parler mecs and co c'était bien fun

    Merci pour les petits messages sur msn je venais de rentrer quand je les ai eus

    contente de voir que tu te plais ici et ca n'est que le début

    a très bientot

  7. #7

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    salut Lilti ça fais plaiz d'avoir de tes nouvelles, good luck pour la suite des aventures!!

  8. #8

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Bienvenue au Canada

  9. #9
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Welcome !!!
    Bonne découverte, abuses des photos et bonne installation !
    (ça rappelle des souvenirs tout ça...)

  10. #10
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    salut lilti,
    ca m'a fait plaisir de te voir aussi, comme tu vois je viens d'installer mon super laptop merci pour tes conseils, je vais pouvoir enfin suivre ce qui se passe sur ce forum lol je me sentais un peu perdue sans le net...
    en tout cas quand tu veux on se refait une ballade shopping.
    gerry depeche toi d'arriver on t'attend.
    a plus tout le monde.

  11. #11
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Message de nancy31
    gerry depeche toi d'arriver on t'attend.
    a plus tout le monde.
    Merci ma p'tite louloutte
    J'arrriiivvvvve !!!

  12. #12

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Salut salut p'tite Lilti!!

    Eh ben ça y est, tu y es!!! Profite à fond, et raconte nous tout!!!

  13. #13

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Salut Lilti !

    Te voilà donc enfin sur place après ces mois d'attente... Tu sembles vraiment enchantée de ton arrivée et je reconnais que ça donne envie d'y être. Je sens que tu auras plein de choses à nous raconter dans tes prochains posts et j'avoue que ça fait plaisir d'avoir des news des nouveaux arrivants, surtout quand ça se passe aussi bien.. Je prends note de ton soucis de bagages et ferai gaffe aux kilos !

    Je souhaite que ton aventure pvtiste se poursuive aussi bien qu'elle a commencé.

    A bientôt !

  14. #14

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bon courage pour le plus dur qui reste à venir les prochaines semaines!J'attend la suite du récit avec impatience...vu que j'arrive bientôt.

  15. #15
    Avatar de Natalie
    Nathalie 42 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou lilti,
    Merci de nous faire partager ton expérience. C'est trés positif et ça me rassure. J'avoue redouter ce moment, car moi aussi je pars seule!
    Fais nous vite partager le reste de ton aventure made in Montreal.

    Kiss

  16. #16

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    C'est rassurant de savoir que tout s'est bien passé pour toi
    Qu'est ce que j'ai hâte d'y être mais perso ca prendra bcp de temps pour moi
    En tout cas donne nous de tes nouvelles, ainsi que les autres nouveaux arrivés, on est avide de vos impressions !

  17. #17
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Merci à tous pour ces gentilles phrases.
    je vous tiendrai au ccourant promis.

    Gerry et Khweeny: on vous attend, vous inquiètez pas, prenez votre temps mais pas trop quand meme , on a hate de voir voir avec Aude, Nancy et Myron et tous les autres!!!!

  18. #18

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    merci pr ton accueil justement je cherche un personne qui pourrai m'aider a faire ma demande de pvtiste je n'arrive pas trop
    et merci encore