1. #1
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Nous sommes arrivés avec mon copain a wellington vendredi dernier. Lui a une place pour 3jours/semaine et moi rien car personne ne cherche en ce moment vu que c'est bientôt les vacances et que mes étudiants ont déjà pris les postes.
    Pour l'appartement nous avons cheche une collocation propose par des jeunes et nous n'avons pad de nouvelles donc dans l'impasse ... pour l'instant on va dormir dand la voiture (heureusement on l'a achetée)
    Si quelqu'un a un bon plan pour un appartement une collocation ou un travail nous sommes preneurs ou même juste des conseils.
    Ps: nous avons déjà regardé trade me !
    Merci beaucoup !!!!!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #2
    Avatar de Au2NZ
    Aude 35 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    48
    Salut Marion,

    Si vous avez du mal à démarrer vous pouvez vous tourner vers le HelpX le temps de trouver un appart et un boulot. Les hôtes pourrons te donner des tuyaux pour du boulot, appart... c'est comme ça que j'ai réussit à trouver mon premier boulot.
    Bon courage


  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello,

    Ayant passé quelques temps à Welly, ça ne m'étonne pas trop que vous ne trouviez pas une colloc' en deux jours: la concurrence peut être rude.

    As-tu regardé ce dossier: Le logement et les quartiers de Wellington ainsi que les sites GumTree et EasyRoomate. Le groupe CouchSurfing de la ville propose aussi des offres !

    Bonne chance

  4. #4
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    Allen sur trademe. C'est le site de référence en nouvelle-Zélande. Vous aurez plus de chance d'y trouver ce que vous chercher que sur gumtree.
    Bon courage. Ça ne fait que quelques jours. Je n'appelle pas ça des débuts difficiles ! Il faut vous laisser le temps et ne pas vous précipitez.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Aussi, n'hésitez pas aller en dehors de la ville. Il y'a plus de boulot dans l'arrière pays que dans la capitale ou les grandes villes de NZ.

    Enfin, allez faire un tour que le site de "Seth et Lise" ils sont en NZ en ce moment et vivent à welli. Ils ont plein de bons plans

    Cheers


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Cedric ; 28/11/13 à 12:18.


  5. #5
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Oui c'est sur pour une première ca va mais je n'ai jamais voyage aussi loin et sans personne où loger ... mais nous avond trouvé une sympathique collocation et mon copain du travail donc il reste plus que moi ^^
    Merci pour le site !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de JenyBenst
    Jeny 37 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    25
    C'est normal d'avoir des appréhensions et d'être un peu perdu au début. Mais tu es avec ton copain donc tu n'es pas seule. Ce sont ces épreuves qui font de toi quelqu'un plus fort. Ça fait partie intégrante du voyage. Sans cela ce serait bien triste et terne. Courage. La nouvelle-Zélande est exceptionnelle. Profitez en à fond et ne vous découragez pas !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Hello!

    est ce que tu as finalement trouvé du travail depuis ton dernier message?je comprends, moi je cherche du travail à Wellington aussi mais c'est vrai qu'avec noel et les vacances, bcp on déjà embauché...mais si tu as la possibilité de chercher aux alentours et pas dans wellington city même, surtout n'hésites pas et fonces! moi je suis à Lower Hutt, et je n'ai trouvé que des extras dans un pub pour la période des fêtes, c'est déjà ça...

  8. #8
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Hey oui finalement j'ai trouvé un job dans un resto sur cuba street je suis chef entrées et desserts ce qui est plutôt pas mal je travaille 4 jours / semaine 35h. Trouver sur trade me !
    Et nous somme dans une super collocation sur majoribanks st donc parfait pour le taff et lui aussibref au bout de nous 3 semaines tout se passe très bien !
    On cherche juste quoi faire sans trop d'argent pour l'instant ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #9
    Avatar de juliedjy
    Julie 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Génial! Un 35h, j'en rêverai... c'est quoi le nom du resto?
    Si ça vous dit en tout cas un de ces 4 d'aller se prendre un verre et de se raconter nos histoires, moi je suis partante en tout cas!

  10. #10
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Le resto où je travaille c'est "olive" sur cuba street. Bah ecoute pourquoi pas, peux tu venir sur wellington?

  11. #11
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    hey si ca te dit d'aller boire un verre on est tjs dispo ! et si jamais tu connais quelq'un qui cherche une chambre dans wellington, il y'a encore une chambre de libre dans la maison où on habite.