1. #1
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Salut à tous !

    Pour tous les futurs pvtistes qui ont étaient déçus (moi de même) des dernières annonces sur le PVT 2014, je vous partage ma vidéo, histoire de vous changer les idées et oublier le côté chiant de la paperasse.

    Pour résumer en gros mon aventure ici, c'est après m'être longtemps tâté et avoir regardé le quota du PVT2013 en direct descendre à une vitesse folle, que sur un "coup de chance", en mai dernier je m'envole pour Québec Ville avec un permis jeune professionnel.

    La vitesse à laquelle j'ai répondu à l'annonce trouvé sur Pôle Emploi International et à laquelle l'entretien téléphonique à durée a été réciproque sur la durée de mon passage dans cette entreprise.

    Après avoir passé un mois à faire plus de dix heures par jour dans une ambiance assez tendue, je me suis retrouvé le premier lundi de juin dans les rues de Québec avec mon CV à la main. Le lendemain, j'ai eu directement un nouveau contrat de travail prêt à être joint dans ma demande de changement d'employeur.

    Exactement le délai indiqué soit 30 jours après, je reçois mon nouveau permis de travail et commence donc à cette nouvelle place le 1er juillet pour ne plus la quitter jusqu'à normalement novembre 2014.

    Grâce à cette nouvelle job et ses horaires j'ai enfin pu commencer à visiter la ville plus en profondeur et c'est à partir de là que j'ai commencé à partir à droite à gauche, ce que montre la vidéo.




    Voilà je voulais juste vous faire partager ma vidéo et mon expérience et j'espère que vous l'appréciez. A présent j'ai quelques questions à me poser pour la suite, mais dans tout les cas je ne regrette en rien d'être venu.


  2. #2
    Avatar de ov3r
    Nico 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut Florian,

    je suis surpris de voir qu'il n'y ait pas plus de commentaires à ta vidéo...

    Pour ma part je trouve que tu y partages de sublimes images, et je te remercie du partage. A quand la version hiver?


  3. #3
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Merci beaucoup Nico !

    Il y aura peut-être une version hivernal, à voir avec les quelques prises de vues que j'ai faite cet hiver si ça donne quelque chose de correct.

  4. #4
    Avatar de ov3r
    Nico 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Je ne me lasse pas de ta vidéo... Jusqu'à présent je me contentais de lire des impressions et autres témoignages de pvtistes sur place pour me faire une idée de la vie à Québec/au Québec. Ta vidéo m'a permis de coupler cette approche avec des images et des sons.

    Merci encore et tu as d'ores et déjà un fan de ta vidéo en devenir

  5. #5
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    trop bien franchement si Québec n'était pas francophone mais plus bilingue je l'aurais choisi sans hésitation :-( mais je compte faire la fete du Québec là-bas
    En tout cas bonne continuation c'est cool pour toi!!

  6. #6
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Superbe ta vidéo Bravo !!!!!!!!!

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Flobby
    je voulais juste vous faire partager ma vidéo
    Message de Flobby
    Il y aura peut-être une version hivernal, à voir avec les quelques prises de vues que j'ai faite cet hiver si ça donne quelque chose de correct.
    Merci pour ce partage
    Une petite suggestion pour la suivante si elle voit le jour, peut-être pourrais-tu préciser les lieux.
    Je me dis que pour ceux qui ne connaissent pas du tout, çà pourrait aider, leur donner envie d'aller à tel ou tel endroit...

  8. #8
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Merci à tous pour vos commentaires !

    Christelle, je pense que tu ne regretteras pas ta venue à Québec pour la Saint Jean-Baptiste, même si la plupart des Québécois te dira "c'était mieux avant".

    Katell, à propos de ta suggestion, la liste des endroits filmés sont dans la description de la vidéo (sur Vimeo).

  9. #9
    Avatar de ov3r
    Nico 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut Florian,

    bon c'est les beaux jours maintenant...

    Ta vidéo hivernale est toujours dans les tuyaux?

    Bonne continuation et au plaisir


  10. #10
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Salut Nicolas,

    Ton message me fais très plaisir !
    Mais comme tu le dis c'est le retour des beaux jours et j'ai pas encore eu la motivation pour commencer le montage. Dans tout les cas c'est toujours d'actualité.


  11. #11
    Avatar de Flobby
    Florian

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Salut !
    Avec beaucoup de retard voilà ma vidéo sur mon année et demie passée au Canada (principalement à Québec ville).
    Nico, finalement je n'ai pas fais une version exclusivement hivernal, je n'avais pas assez de vidéo pour faire quelque chose de correct.