1. #1
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    Il y a beaucoup de messages négatifs sur cette partie du forum, alors pour ceux qui arrivent prochainement et qui ont hâte de voir la neige, vous risquez d'être gâtés cette année. Quand je suis arrivé en 2009, le 2 décembre, le sol était sec et sans la moindre centimètre de neige ... cette année il y a déjà eu trois tempêtes, dont une qui se déroule actuellement.

    Même si j'habite un peu plus au nord de Montréal (environ 30mn de voiture) il neige aussi sur Montréal ... alors voici quelques photos prises ce matin de l'avant et l'arrière de ma maison! En espérant donner le sourire à certains. Bon par contre il a fait froid dernièrement, mon thermomètre affichait -27 avant-hier.

    1489259_10151991838989191_1114470823_n.jpg 1479162_10151991838994191_674866197_n.jpg 1460066_10151991838984191_829327071_n.jpg


  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    J'avoue que l'hiver a commencé fort cette année, plus fort que l'année dernière qui était déjà pas mal. Je suis ici depuis 2009 aussi et ça s'annonce comme le plus fort hiver que j'ai vu.

  3. #3
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    merci pour ce petit partage
    j'adore la neige, j'ai hâte de pouvoir découvrir ça de mes ptits yeux !!

  4. #4
    Anonyme
    J'vais opter pour le bulldozer.... oui un bon gros bulldozer

    ..Sinon la piscine tu l'utilises souvent?

  5. #5
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Va pas croire Aurélien, il fait très très chaud l'été à Montréal!


  6. #6
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de OGMH
    j'adore la neige, j'ai hâte de pouvoir découvrir ça de mes ptits yeux !!
    Comme si tu en avais pas eu à Clermont! (bon ok peut-être pas autant.. mais l'hiver ne fait que commencer..)

  7. #7
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Si vous ne voulez pas avoir de neige en ville, mais pouvoir etre sur les pistes de ski en 40 minutes depuis downtown, venez a Vancouver. En plus ici en ce moment il fait en moyenne 5 degres (8 aujourd'hui), et l'ete c'est 25, pas la canicule Montrealo-Torontoise.


  8. #8
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    je peux rajouter cette photo prise ce matin en partant au travail vers 8h30

    1471165_10151995911474191_338053188_n.jpg


  9. #9
    Avatar de Niognot
    Amélie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    145
    Likes reçus
    21
    Message de Yoshi45
    Si vous ne voulez pas avoir de neige en ville, mais pouvoir etre sur les pistes de ski en 40 minutes depuis downtown, venez a Vancouver. En plus ici en ce moment il fait en moyenne 5 degres (8 aujourd'hui), et l'ete c'est 25, pas la canicule Montrealo-Torontoise.
    Tu vends bien ta ville quand même! J'espère que tu ne te plaindra pas si Vancouver commence à être envahie de Français!


  10. #10
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Niognot
    Tu vends bien ta ville quand même! J'espère que tu ne te plaindra pas si Vancouver commence à être envahie de Français!

    Pas trop dur de vendre une aussi belle ville C'est juste qu'elle a un deficit de notoriete en France par rapport au Quebec (malgre les JO qui ont fait une sacree pub en 2010), et que beaucoup de pvtistes ont un niveau d'anglais pas tres eleve (normal nous sommes francais) donc ils ne pensent qu'a la partie francophone.

    D'apres le sondage realise par pvtistes.net, la premiere destination anglophone pour le PVT reste Vancouver, devant Toronto.

  11. #11
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    ils prévoient encore de la neige demain

  12. #12
    Avatar de doppeli
    33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Yoshi45
    Pas trop dur de vendre une aussi belle ville C'est juste qu'elle a un deficit de notoriete en France par rapport au Quebec (malgre les JO qui ont fait une sacree pub en 2010), et que beaucoup de pvtistes ont un niveau d'anglais pas tres eleve (normal nous sommes francais) donc ils ne pensent qu'a la partie francophone.

    D'apres le sondage realise par pvtistes.net, la premiere destination anglophone pour le PVT reste Vancouver, devant Toronto.
    Moi ce qui me gêne et qui me rebute à choisir Vancouver c'est la pluie 24/24
    Sans compter que les loyers sont plus cher qu'a Montréal.

  13. #13
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de doppeli
    Moi ce qui me gêne et qui me rebute à choisir Vancouver c'est la pluie 24/24
    Sans compter que les loyers sont plus cher qu'a Montréal.
    Alors pour les loyers si tu vises le downtown oui c'est plus cher, et certains proprios hésitent pas à te louer des den (placards...) pour 600dollars! Voir plus lol

    Mais, tu peux trouver des loyers tout à fait abordable dès que tu t'éloignes un peu, genre entre 450 et 600 pour une chambre dans une maison; et le tout entre 10 et 20minutes en skytrain!

    Pour la pluie ma foi cette année on a vraiment été chanceux donc je peux pas dire...perso j'ai choisi la pluie au froid et à la neige et lorsque à montréal ils avaient ressenti -40en janvier j'étais biiiiennn contente à vancouver (après si tu aimes la neige c'est différent lol...)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net