Ouh la la ça part dans tous les sens ce post!!
Je voulais juste revenir sur ce que je lis sur Mississauga. Je trouve personnellement que ce qu'Heloïse dit est un peu exagéré...Bien sûr c'est une ville de banlieue canadienne, mais il y a de très jolis coins aussi (tout en restant ville nord-américaine). Plus proche du lac par exemple.
Je suis allée une fois chez une amie, on a pris le métro jusqu'à Kipling puis un bus (à peine 1 heure de transport en tout je dirai) et son quartier était très beau et pas du tout cregnos (je ne peux pas dire où c'est par contre!!). Mississauga est une ville très étendue donc il faut choisir le bon coin, et principalement l'accès au transport au commun.
Idem pour Toronto. Il y a des coins à éviter. Perso je pense préférer être à Mississauga que dans le coin Eglinton / Jane par exemple!!
Richmond Hill est au Nord de Toronto, c'est assez chic (donc cher!). Scqrborough, à l'est de Toronto, est comme Mississauga je pense. Toutes ces villes font parties de la GTA (Greater Toronto Area). Je connais pas mal de monde qui habitent dans le GTA et prennent le métro tous les jours, ce n'est pas pire que d'aller de la banlieue parisienne à Paris (je viens de la banlieue). Maintenant c'est à vous de voir si vous êtes prets à faire plus d'une heure de trajet pour vous rendre à Toronto (si besoin)
Aussi beaucoup d'entreprises sont sur Mississauga donc ça peut-être plus facile de trouver du boulot là-bas et être sur place.
Je suis sur Toronto et hais les transports en public donc perso, Mississauga c'est out pour moi, mais je ne le déconseillerai pas non plus. Tout dépend de votre style de vie.
Si vous voulez vivre et travailler dans une ville plus petite et éloignée de Toronto, je conseillerai Kingston, que quelqu'un à mentionner (et puis c'est à mi chemin entre Montreal et Toronto!) (mais je ne connais pas du tout!!) ou encore Guelph (j'y suis passée, c'est une petite ville avec un grand campus Universitaire).
Enfin pour finir, oui Toronto est une grande ville, mais j'adore!! il y a le lac et tout plein de parcs, on ne se sent pas "étouffé" et puis c'est tellement multi-culturel, toujours des tas de choses à faire / découvrir! c'est tout à fait vivable, même si vous venez du fin fond de la campagne française hihi
Je vais m'arrêter là! j'ai été un peu perdue dans les discussions alors j'espère que j'aide quand même quelqu'un!! Bon courage pour trouver le bon endroit! de toute manière votre PVT est fait pour voyager donc autant "essayer" différentes villes, non?