Premier voyage en A380 d'Emirates.... tout est dit!
Je ne regrette pas du tout d’avoir mis le prix pour ces deux vols. Si j’oublies les retards au départ de Paris et Dubai, tout était nikel. Je n’ai jamais aussi bien mangé dans un avion (AirTransat peut se rhabiller, et ne parlons pas d’AirFrance)
Les divertissements sur mon écran perso m’ont permis de tenir le coup pendant ces longues heures. Mais je pense pouvoir dire qu’au delà de 10h d’avion sans pause je commence à faire une overdose ^^
Seul point négatif : la poignée bancale de ma valise est définitivement morte pendant ce périple. Du coup, j’ai oublié mon envie de trouver la banque et de commencer la paperasse, au profit d’un lit… étonnant!
Le passage de la douane…. (oui je fais les choses dans le désordre mais ca se laisse lire ) on m’en avait fait toute une histoire : surtout ne prend pas de nourriture avec toi, ni de plantes (?!!), attention!! Et pour ce visa en particulier tu “dois” avoir, en plus du passeport, une attestation de ta banque prouvant que tu n’es pas sur la paille, les ordonnances des médicaments que tu transporte, éventuellement l’adresse de l’endroit ou tu crèche les premiers jours… mais tout ça ce ne sont que des recommandations. Voilà comment s’est passé mon échange avec l’agent (sachant qu’ils font remplir dans l’avion une carte te demandant ce que tu transporte, pourquoi tu viens, si tu est un criminel….) :
- Medicines is for you?
- Yes…… I forgot to mention that i have some dry biscuits, is it a problem?
- No, you can go, Have a nice day.
- THank you!
Donc non! Pas de stress (ya point S), tu t’es cassé le derche pendant des semaines à économiser assez (pas que ca soit inutile, la vie est chère ici), à courrir les agences de banques pour avoir les taux de change, les frais et ta foutue attestation… pour qu’au final on ne te demande rien

Mais c’est toujours bien de les avoir “au cas ou” ^^
Et après tout ça, c’est la chaleur/moiteur ambiante (18°C pour 8h am) à la sortie de l’aéroport (et un peu aussi les 18 AUD$ pour le ticket de bus qui t’emmène dans le Centre) qui m’a le plus frappé, je n’ai pas souligné que j’avais compris chaque personne aux différents check point et, encore mieux, qu’ils m’avaient compris.
Pour tous ceux qui disent que les Australiens ont un accent de merde, essayer de communiquer avec des Allemands, vos voisins dans l’avion, qu débarque en Oz pour on ne sait quoi et qui n’alignent pas deux mots quand on leur demande : are they wanted my adress or the family one?
Bref, après une discussion avec un Melbournien vivant à Londres mais revenant au bercail, me disant que je prononce McDonald’s avec un accent chic, je me retrouve dans le CBD, et je squatte un Starbuck, pour tenter de savoir quoi faire maintenant. Au vu des dégats sur ma valise je préfère aller trouver mon lit (Queen Size avec un matelas de 20cm d’épaisseur ^^)
Bref l’Australie c’est comme à la maison …. mais en mieux
Ah si dernier détail sur ce beau pays, si on peut me retrouver le créateur des pièces de monnaie australiennes, j’ai besoin qu’il m’explique pourquoi la 50cts est trois fois plus grande que la 2$….
Voilà ce que je peux dire sur ma première journée à melbourne, pour la suite du périple, vous pourrez tout avoir sur mon blog :
Milie's Aussie Trip Je reviendrais quand meme ici pour redonner des news
La prochaine étape c'est tout ce que je n'ai pas eu la force de faire hier niveau administratif, et première vraie visite du coin