Mea culpa citronnelle effectivement j'avais d'ores et déjà lu ces posts je voulais avoir plus d'infos :-(
Salut Dalila
Je suis a calgary depuis juin 2012 en rp apres y avoir fait mon pvt en 2009-2010 et retour en france entre les 2.
La ville est definitivement en excellente forme comparé a 2009. Le secteur de l'energie, je n'y bosse pas, mais tant que ca n'est pas la crise ici, cest celui qui est le + flamboyant.
Je ne me ferais pas trop de mouron si j'etais toi.
Bon cela etant il te faudra peut etre faire une formation d'1 an pour valider certaines de tes competences sur le marché nord americain, avec des petits jobs en attendant, mais tu es deja sur la bonne voir avec ton job actuel.
La ville elle meme est vraiment top. Beaucoup mieux qu'en 2009. Beaucoup de restau ont ouvert, il y a vachement ++ de diversité dans l'offre. L'ambiance est toujours la meme a mon gout, encore petite ville paisible où les gens se parlent et se disent bonjour, avec les aspirations et les éléments sympa d'une grande ville.
Je dirais que ce n'est probablement pas la meilleure ville pour faire la fête, probablement (meme s'il y en a tout a fait la possibilité !) , mais plus une ville simple où il fait bon vivre et qui a tous les atouts d'une grosse metropole nord americaine et ce que ca comporte de reves pour nous Europeens, le tout planté au milieu d'une nature juste magnifique où on peut passer une grande partie de son temps.
Ici, le lifestyle est assez "ambitieux" en termes de loisirs. Les gens louent beaucoup de cabines en BC ou ailleurs durant les week end, partent camper, louent ou achetent des camping car monstrueux style bus de jack le beau pere a la "meet the fockers", ont des bateaux, des jet ski, des quads et des buggys....
Tu para en week end dans le Montana avec des amis pour camper
Etc
C'est assez dingue et grisant à mon gout.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net