- 30/07/14, 13:17 #1Voici le récit de mon week-end à Coromandel, avec des amis rencontrés sur place :
En un Week-end on a beaucoup roulé, pas mal ri, mais on en a surtout pris plein la vue... Des plages immenses : galets, sable blanc ou noir, il y en avait pour tous les goûts qu’elles soient bordées par des routes côtières, ou bien cachées par des terrains de nature vierge, bien à l’abri, quasi insoupçonnables, derrière de grandes dunes fragiles où seuls les voyageurs les plus curieux s’y aventurent. On a vu des collines verdoyantes à pertes de vue : paysages magnifiques du « Seigneur des Anneaux » et résidences d’innombrables vaches et moutons insensiblent à la beauté du décors et contemplant d’un air blasé le passage de notre voiture. Et que dire des baies somptueuses entourées de grandes forêts et lieux de résidences de quelques kiwis surement conscient de la chance qu’ils ont d’être ainsi isolé de la civilisation et d’avoir l’équivalent d’une carte postale lorsqu’ils regardent par la fenêtre….
Pendant ce Week-end on a beaucoup marché aussi… Que ce soit pour gravir un sommet, avides tel des alcooliques photographiques en manquent, attirés par la promesse d’un paysage encore plus grandiose que le précédent ou pour atteindre les plages isolées de « Cathedral Cove », merveille d’érosion et des décors dignes du film « La plage », les requins en moins…
La chance, notre amie fidèle, a encore fait partie du voyage, nous offrant un temps ensoleillé, et des températures agréablement douces. Elle nous a fait la formidable surprise de nous prêter –par le biais d’une âme charitable que nous ne remercierons jamais assez- une maison , perdue dans la nature, avec terrasse et vue donnant sur la nature et…l’océan ! Cette maison a été témoin de beaucoup de rires, de pas mal d’anecdotes échangées au coin du feu, d’un bon repas et elle a surtout été le théâtre du plus beau rêve étoilé que nous ayons jamais eu. De cette nuit sous les étoiles nous ne retiendrons certainement pas les fâcheux torticolis entraînés pas la recherche assidu d’étoiles filantes –et dans ce domaine la chance en a favorisé certains !- mais bien de cette vue majestueuse de la voûte céleste et des innombrables étoiles qui la parsèment.
Durant ce Week-end nous n’avons pas été que de simples spectateurs ébahis par la beauté du spectacle -enfin presque pas- car nous avons pu profiter de la chaleur volcanique de « Hot Water Beach » et de ce jacuzzi naturel, bien que creusé à la force de nos bras, bordant l’océan. Nous avons pu y reposer nos muscles fatigués et fermer nos yeux peu habitués à autant de majesté condensée en si peu de temps. Cependant le repos à été bien court car le temps pressait : encore d’autres panoramas de rêves nous attendaient ! Et parce que nous sommes de grands tarés nous n’avons pu résister, avant le départ, de courir comme des fous pour se jeter dans l’océan étonnement moins froid que ce que l’on attendait d’une fin de mois de Juillet, synonyme d’hiver dans l’hémisphère sud. Bon on est quand même rapidement retourné une dernière fois dans notre jacuzzi improvisé à l’odeur de souffre…..parce que l’océan était quand même vachement froid !!
De ce Week-end nous revenons les yeux pleins d’étoiles –littéralement-, avec des appareils photos à la mémoire pleine à craquer et des souvenirs pour la vie. Pour conclure je dirais juste que j’ai cru comprendre que Coromandel….bah c’est pas les plus beaux paysages de la Nouvelle Zélande… Hâte de voire la suite !!
-
- 30/07/14, 13:49 #2Coromandel, c'est magnifique, mais en effet, je pense aussi que ça n'est pas le plus beau de la Nouvelle-Zélande !
Et oui, tu vas kiffer ! Merci pour ton récit, n'hésite pas à nous en faire d'autre !
-
- 29/11/14, 09:30 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.