Salut tout le monde,alors voilà ça fait un peu plus de 3 mois que je suis en Nouvelle Zélande et j'ai l'impression que ça fait une éternité mais que c'est passé très vite à la fois.
En France j'habitais encore chez mes parents donc imaginez que pour le coup on peu pas faire plus d'un extrême à l'autre^^
Alors je suis arrivé le 2 Novembre à Auckland après avoir passé 2 semaines en Thailande,honnêtement les premiers jours ont pas été simple du tout, ma famille et mes amis me manquaient,je me sentais seul et j'ai eu un choc des prix par rapport à 2 smeaines en Thailande (oui oui ça fait mal d'acheter des noodles natures plus cher qu'un repas de roi en Thailande^^)mais ça c'est moins important. Bref les 3 premiers jours j'avais juste envie de prendre un billet pour rentrer en France mais je savais que c'était une étape dur à passer (surement la plus dure pour moi durant ce voyage)
En effet les quelques premiers jours ont été difficile,mais au final c'est passé car j'avais trouvé un Helpx dans le sud d'Auckland avec qui ça s'est très bien passé.
J'ai ensuite été sur Great Barrier Island (au Nord des Coromandel) qui est assez peu connu même par les Néo Zélandais,j'ai pu y nager avec des dauphins (sans organisme) tout naturellement,et ça c'est un moement qui restera gravé à jamais dans ma mémoire (et en vidéo également).
Puis je suis ensuite partit pour Taupo ou j'ai passé ma pire semaine en Nouvelle Zélande car dans la même semaine j'aurai perdu mon portable avec lequel j'ai nagé et a donc prix l'eau et en arrivant à Taupo oublier ma sacoche dans le bus qui contenait permis, permis international, passeport et go pro... Bref une bonne fin d'année
La semaine dernière j'ai été très chanceux car j'ai enfin résolu mon problème de permis,j'ai trouvé une voiture qui me convenait (après 3 voitures qui me sont passées sous le nez dont la dernière 5 minutes avant d'arriver^^) et un boulot,je commences demain.
Sinon au niveau de l'état d'esprit, je ne sais plus quelle personne sur le forum avait dit qu'en voyage tout été amplifié que ce soit coup de blues ou coup de joie,c'est totalement ce que je ressens, autant une journée je vais me sentir très mal autant 2 jour après je me sentirai cabale de soulever des montagnes.
Ce voyage m'a fait beaucoup réfléchir également et me montres ce qui est important pour moi,je sais qu'après ce voyage je continuerai à voyager car j'aime ça,mais de là à m'expatrier durablement je ne sais pas encore car j'ai une famille que j'aime beaucoup et quelques très bons amis dont j'ai du mal à me passer.
Et puis plein de petites choses qui font que j'aime la France,même si il y a beaucoup de choses à modifier.
Ce voyage m'a également montré une fois encore qu'on ne peu pas tout avoir dans la vie et que parfois il y a des choix difficiles à faire. Comme par exemple sur mon retour je ne sais pas si je rentres en juin pour retrouver tout mes amis et ma famille et passer un 3 ème été consécutif

et surtout faire les férias(amis du sud vous comprendrez de quoi je parles) ou bien rentrer en Novembre et profiter un peu plus de la Nouvelle Zélande mais je penses que passer l'hiver alors qu'en France ce sera l'été ne sera pas simple^^).
Voyager c'est aussi voir les qualités de son pays et ses défauts également et même devenir plus patriote en ce qui me concerne,la France a beau avoir beaucoup de défauts je penses qu'au final on a un pays merveilleux même si le contexte économique est assez moyen.
Pour tout ceux qui hésitent à partir il ne faut pas hésiter, je ne vous dis pas que cela sera facile car comme je l'ai dit dans mon récit il y a des moments durs et c'est à ces moments qui'il faut se dépasser.
Mais au final vous verrez plein de choses magnifiques et vous ferez des choses que vous n'auriez jamais pu faire en restant chez vous.
Je vous conseil également de faire du Helpx pour commencer ça vous donnera une petite famille et ça aide moralement au début

et même après.