mais finalement, je me rends compte que tout est ephemere, jai rien et je suis seule face a cette immensite merveilleuse et parfois rude...
Tout est éphémère sans doute parce que tu veux donner une valeur trop importante aux choses, aux événements, aux gens que tu croises.
Rien ne sera jamais à la hauteur du coup, puisque tu en attends trop!
Il faut apprécier tout, comme ça vient, sinon tu seras forcément déçue et tes attentes risquent aussi de faire "peur".
Tu es seule pour apprécier ce magnifique coucher de soleil néo zélandais? Quelle chance tu as, qu'on t'offre ce spectacle à TOI!!
Tu aurais aussi pu être entourée de gros c*ns bruyants, ou de personnes n'appréciant pas ce genre de spectacle et pressés de rentre à l'auberge pour boire un coup.
Tout est éphémère, la vie est comme ça si tu pousses la réflexion jusqu'au bout. On peut mourir demain, se retrouver en fauteuil, à l'hôpital, perdre sa famille dans un crash d'avion, un incendie...Personne ne sait de quoi demain sera fait, alors si tu attends d'être 2 pour être heureuse, malheureusement tu ne sauras pas profiter de ce que la vie a à t'offrir de beau, éphémère ou pas!
Je ne dis pas que c'est facile à intégrer mais il faut savoir être sagement égoïste, profiter pour soi, comme ça le jour où tu trouveras quelqu'un avec qui partager tout ça, tu auras déjà eu des bons moments et tu seras bien dans ta tête et dans tes pompes.
Psychologie de comptoir, mais bon, je me dis que ce que tu venais chercher en NZ, tu ne le trouveras sans doute pas plus qu'en France puisque c'est en toi que le changement doit se faire. Tu as compris que la solitude, ce n'est plus quelque chose que tu veux dans ta vie, que tu as envie de partager des choses, et que changer de pays ne te l'aura pas plus permis qu'avant, sans doute parce que tu ne te le permets pas.
Cette expérience n'en reste pas moins enrichissante et peut te servir de déclic pour travailler ça, avec ou sans aide extérieure, et réussir à t'accorder le droit au bonheur, en solo ou en duo, ou en bande!