C'est compliqué... Car au final, on est pas dans ta tête ! :-)
Je vois deux solutions : persévérer un peu à Toronto pour trouver dans ton domaine et te mettre une échéance.
Deuxième solution : puisque tu sais que ta situation pro ne sera probablement jamais aussi cool au Canada qu'en France, pourquoi ne pas profiter du PVT pour faire une expérience complètement differente, que tu n'aurais sûrement jamais fait en France ?
Je pense évidemment au HelpX, au fait d'avoir une vie un peu plus nomade pendant quelques temps, et te donner l'opportunité d'avoir une expérience enrichissante personnellement (car le PVT, c'est pas seulement pour le boulot...)
Je sais qu'il t'est difficile de ne pas bosser, à cause de ton prêt, donc ça ne pourrait pas forcément être une solution sur plusieurs mois, mais tu peux y penser avant de te décider à rentrer en France, si c'est ce que tu choisis de faire.
Pour finir, as-tu bien vérifié que ton CV et ta lettre de motivation étaient efficaces pour ton domaine, sur le marché du travail canadien ? Est-ce que tu l'as fait vérifier? Il me semble qu'à Toronto, la Rdée peut t'aider.
En tout cas, j'espère que tu nous donneras des nouvelles

courage !