Discussion: Déception du bout du monde
- 28/12/16, 04:02 #41Plus beau pays du monde ça reste encore à voir!
J'invite ceux qui sont en NZ à venir faire un tour en Nouvelle-Calédonie, on a rien a envié à la NZ
Pour ce qui est du côté illusion d'optique et surenchères de la NZ et de son côté paradisiaque, je pense pas que ce soit seulement français. Les Japonais, Coréens, etc... quand ils font OZ et NZ c'est majoritairement l'OZ qui l'emporte sauf s'ils ont connu les joies du racisme aussie.
La NZ il suffit de regarder le nombre de Kiwi ou Maori qui vivent en OZ pour comprendre que c'est tout sauf le paradis... en tout cas pas plus qu'ailleurs
De mémoire c'est le pays avec le plus haut taux de suicide chez les jeunes, à partir de là, il y a contradiction avec le mot "paradis".
C'est certainement un des pays qui discrimine le plus à l'emploi, il faudrait regarder un peu plus près la réalité. Le Ministre des Affaires Etrangères de NZ c'est l'équivalent de Marine LePen, je dis ça, je dis rien...
J'ai bossé dans une grosse boite de peinture et de design pendant 6mois à Auckland et mon patron avait pour diplôme un college certificated, bref même pas un Bachelor. Et j'ai vu les RH refuser des gens avec des masters sans motifs raisonnables si ce n'est qu'ils n'avaient ni les contacts ni le passeport Kiwi.
Et je vais même parler du niveau de la vie, en particulier les logements! A Auckland on trouve des costards cravates diplômés qui sont obligés de faire de la colocation à plus de 30ans. Et la plupart des petites villes n'ont aucune économie viable.
Et les Kiwis sont facilement têtus et indisposés à se remettre en question. D'ailleurs quand ils se sentent menacé ils deviennent rapidement très bêtes.
Déjà je sacrifierais jamais la NC pour la NZ c'est évident.
Ensuite de mon expérience personnelle, la NZ pour visiter, pour le dépaysement c'est bien, pour le reste ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Les opportunités, le travail, etc... je trouve que l'OZ offre mieux à tout point de vue sauf peut être la sécurité et encore comme un collègue me le signalait récemment "les prisons NZ sont pleines, donc à un moment il doit bien y avoir des crimes et pas que des voleurs de bonbons"Dernière modification par JeanD ; 29/12/16 à 03:06.
- 28/12/16, 04:39 #42
-
- 29/12/16, 07:17 #43Hey !
Qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire !
J'ai aussi osé en parler davantage autour de moi et la plupart de mes colocs sont plutôt déçus et ne souhaitent pas rester y vivre. Ils n'osent pas toujours en parler de peur de passer pour des aigris ne sachant pas profiter de la vie.
Quitte à passer pour une dépressive, je m'en fous ! Oui j'avais des problèmes à régler en France qui n'ont pas disparu comme par magie en NZ mais c'est ce que je ressens et j'assume. On me dit souvent : "mais profite !" J'essaye. Même si parfois c'est dur.
J'ai décidé d'écourter mon voyage ici, de visiter un max avant de partir, voir d'autres pays et rentrer en France. Enfin tout peut changer dans deux mois haha.
Bref je serai à Queenstown les 3 et 4 janvier si ça vous dit
-
- 05/01/17, 13:01 #44Yay! Comme on dit tout le temps, c'est loin mais ça vaut le coup! N'hésite pas!
Ha zut, mon compte pvtistes est lié à une vieille adresse courriel, du coup j'ai pas lu ton message à temps..! :/ Tu es encore sur Queenstown par hasard? Sinon, on bouge sur Dunedin la semaine prochaine
Et en passant, maintenant qu'on assume pleinement notre déception et qu'on a pris la décision de ne pas attendre la fin du PVT pour s'en aller, on apprécie vraiment davantage les choses (l'ironie de la vie).
Aaaah ça la discrimination à l'emploi ça nous a sciés. Surtout après des années au Canada où les migrants et minorités sont encouragés et accueillis à bras ouverts (quasiment) sur le marché du travail, j'ai été refroidie par l'accueil ici... Et par les pratiques honteuses dont j'ai été témoin, notamment en travaillant pour une célèbre chaîne de spas où les employées indonésiennes étaient exploitées sans aucun scrupules, avec des pratiques à la limite de la légalité (en fait, pas légales du tout d'ailleurs).
Mais bon, le côté safe est quand même un avantage non négligeable -ceci dit, ça nous a donné envie de tenter l'Australie du coup
Et oui, la NC n'a rien à envier niveau paysages paradisiaques! (on y a passé 3 mois avant la NZ pour voir de la famille et heureusement qu'on a eu cette soupape de chaleur pour décompresser d'ailleurs ^^)
-
- 09/01/17, 05:32 #45
- 28/01/17, 14:56 #46Hello.
C'est drôle, je pensais la même chose. Ca fait 2 mois que je suis en Nouvelle Zélande et je n'accroche pas du tout. Bon, j'ai pas visité grand chose non plus pour le moment puisque je me suis empressé de travailler. Mais les récits des backpackers que j'ai rencontrés me dépriment par moment. Ils sont pour la plupart surexcités de leur périples et me montrent de très jolies photos. Ils les trouvent extraordinaires, je les trouvent OK, mais je le garde pour moi pour ne pas passer pour le ronchon de service.
Il y a un tas de trucs qui me rebutent ici. La vie coûte plus cher qu'en Australie avec un salaire "faible", certes mieux qu'en France. Il faut payer pour tout ou presque... surtout quand il faut payer pour "juste" voir le paysage... et pas à petit prix. Il faut réserver presque 6 mois à l'avance pour utiliser les abris dans les "great walks" en saison touristique pour des prix parfois exorbitants. Les paysages, ceux que j'ai vus, sont un mélange de campagne normande, du Nord avec un soupcon de région PACA. C'est très beau, mais très loin de me marquer. Un air de Tasmanie.
Autre point, qui n'est peut-être propre qu'à moi. Je n'ai jamais vu une telle concentration d'Allemands. Je pense que le fait qu'il y a peu, moins qu'en OZ, d'Italiens, Taiwanais, Coréen (quotas visa) augmente ce ratio. Du coup, je rencontre une population assez jeune de backpackers. Adorables pour beaucoup, mais je ressens bien la différence de mentalité et d'objectif même si je suis très ouvert. J'ai eu la chance de rencontrer pas mal de "vieux" en OZ, dont certains "hardcore" backpackers, genre le couple de petits vieux allemands à la retraite qui faisait le tour du monde en moto. La moto immatriculée en Allemagne, avec des stickers des USA ou d'Asie collés par les douanes à chaque frontière qu'ils ont passée. Ou l'Australien de 55 ans qui a fait du backpacking d'Asie à l'Angleterre il y a 30 ans quand il n'y avait ni internet, ni smartphone ou agence de voyage, en bossant sur des navires de marchandises pour voyager gratis.
Je crois qu'après avoir fait le tour de l'Australie, dont un an dans l'Outback, et la Scandinavie dans un monde blanc à perte de vue pendant les nuits polaires h24, je peux dire que je ne suis pas vraiment dépaysé. Je reste sceptique sur mon choix d'avoir fait OZ et NZ. J'ai encore quelques mois à passer ici, j'aurai peut-être un autre avis d'ici là.
-
- 28/01/17, 21:39 #47Je me disais la même chose, depuis mon retour au Canada...
En fait, je me demande si on ne devient pas un peu "blasés" à force d'avoir vu des belles choses ailleurs.
Les glaciers en NZ, tout le monde était comme "wahou" et là je me disais "euh...c'est du pipi de chat comparé à ceux du Canada".
Beaucoup de plages m'ont fait penser à la Bretagne, aussi.
Après, je suis tombée amoureuse de la NZ il y a des années et mes 3 mois en 2016 ont confirmé ce sentiment.
Au Canada, j'ai été dans une forêt pluviale, qui m'a aussi parue ridicule comparée aux Kauris de NZ.
Bref, je me dis qu'on devient plus (trop ?) critique à comparer ce qu'on a déjà vu ailleurs.
Pour moi, une plage est différente chaque jour, selon la marée, la météo...
Et un truc qui change tout aussi, c'est les gens avec qui tu es.
ça rend tout plus fort quand tu es en bonne compagnie, y a pas...
J'essaie de moins comparer et de mieux apprécier chaque endroit pour ce qu'il m'apporte comme sensation positive à ce moment-là, parce que sinon on devient effectivement le ronchon de service et on se gâche nous-même le plaisir d'être là.
-
- 03/04/17, 07:45 #48Salut à tous !
J'écris ce petit message car ça va faire bientôt trois mois que je suis en Nouvelle-Zélande et j'ai un mal du pays qui va et vient assez souvent. Je sais que c'est normal, mais je me rend compte que j'ai du mal à déconnecter avec ce qu'il se passe en France, ma famille, mes amis. Même si j'ai rencontré pleins de gens ici je trouve les relations assez superficielles par moment, tu commence à connaître les gens puis tu les quitte et rebelote.. du coup j'aimerais savoir si certains ont été dans cette situation. Je voyage seule mais j'essaie toujours de changer entre woofing helpx backpack... Mais j'ai plus trop envie de faire l'effort d'aller vers les gens, et même en essayant de me poser a un endroit plus longtemps je ressens ça. Dans l'attente d'une réponse 😁
- 04/04/17, 06:42 #49AnonymeSalut Ana!
Oui c'est vrai qu'en voyageant seule tu te retrouve à rencontrer rapidement du monde et à les perdre tout aussi vite. Je pense que ça arrive à beaucoup de backpackers; ça m'est arrivé énormément, de rester 5 jours, deux semaines, 3 mois avec des gens et ensuite leur dire adieu. C'est un peu un creve coeur mais c'est le jeu. Je pense, en tout cas pour moi, que j'ai eu plus de mal avec ça en nouvelle Zélande. J'y suis depuis 10 mois j'ai eu un vrai coup de blues au bout de 3/4 mois je suis restée malgré tout et même si ça va mieux, bah nan le pays ça colle pas. Peut être que c'est parce que ça me rappelle les Pyrénées, ou la côte basque mais mes proches en moins. Donc je trouve ça encore plus difficile et frustrant en NZ. Bon j'essaye d'en profiter et très franchement j'ai quand même beaucoup de chance d'être là, j'ai trop appris sur moi même pour revenir en arrière En réalité, un ami que j'ai rencontré en Australie m'a rejoint ici et depuis ça va bien mais pour tout dire j'ai difficilement rencontré du monde ici. Peut être comme certains l'ont dit, on a pas les mêmes objectifs ou envies que les autres voyageurs. Et je comprends que tu ne veuille plus trop aller vers les autres c'est décourageant mais ne culpabilise pas c'est normal des fois de fatiguer!
- 12/12/18, 19:13 #50Je pars normalement en WHV au printemps prochain, j'avoue que vos messages me font un peu flipper !
J'ai déjà été en NZ mais mon séjour était assez court (j'étais en visa touriste) donc j'ai adoré mais je n'ai pas vraiment eu le temps de m'intégrer au pays.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.