- 19/03/16, 02:36 #21
Cela pourrait s'expliquer par la différence dans les critères de selection pour l'obtention du visa.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, on a juste une différente vision de la chose: pour moi, rien nous assure que l'auteur a compris la leçon. Tu lui laisses le bénéfice du doute, moi pas.
- 23/03/16, 04:32 #22Bonjour, je voudrais juste comprendre ce que vous prenez en exemple
Vu que vous vous dites que c'est pas bien, vous vous sentez moins fautif et vous vous pardonnez ? "C'est bon, je sais que c'est pas bien donc c'est moins grave que celui qui le fait sans penser aux autres". La logique ressemble fortement à celle que vous décrivez, non ? Si ça ne revient pas à vous dire "je pisse là, mais c'est pas grave je sais que c'est mal" on pourrait très bien rajouter "je pisse là, c'est pas grave je sais que c'est mal ... mais y'a pas mort d'homme".
Si je fais fausse route, dites le moi et expliquez moi je serai ravi de saisir la nuance.
Une autre question, comment pouvez vous affirmer qu'il n'a pas retenu la leçon ou bien, comment mettre à l'épreuve sa sincérité ?
- 23/03/16, 06:27 #23J'ai oublié de mettre un peu plus de contexte: je pisse dans la rue qu'en cas d'extrême urgence, càd quand je ne peux pas vraiment me retenir et trouver un lieu avec des toilettes, d'ailleurs il m'est déjà arrivé d'acheter une pizza juste pour utiliser les toilettes.
Ce que je veux dire, c'est que je réfléchis quand je sais que je vais enfreindre la loi et que j'essaie de minimiser quand je le peux l'impact, par exemple pisser sur un arbre plutôt que dans le coin de la porte du batiment.
Et je ne dirais pas que ce n'est pas grave parce que je sais que c'est toujours désagréable a l'odeur et même juste de voir de la pisse sur un trottoir. Mais je choisis le moindre mal.
- 24/03/16, 03:55 #24
- 24/03/16, 06:26 #25Je suis d'accord: c'est plus facile d'envisager les consequences d'uriner dans la rue que le fait de voler un steak au supermarché.
En gros, le fait de comparer un petit délit à un gros crime, ce n'est pas bien juger de la réelle gravité des faits et se débarasser à peu de frais de sa culpabilité morale. Ce qui me pousse à mettre en doute le changement de mentalité de l'auteur.
- 25/03/16, 19:30 #26
-
- 26/03/16, 00:01 #27Le problème, c'est que beaucoup de gens ne voit pas que les présomptions vont dans les 2 sens.
je ne comprends pas trop ce que tu veux faireDernière modification par technotris ; 26/03/16 à 00:04.
- 26/03/16, 00:15 #28
- 26/03/16, 00:27 #29Il me semble qu'il y a plus d'activité sur les groupes FB pour melbourne qu'ici, même si sur les groupes FB c'est plus ou moins toujours les mêmes demandes. L'audience a l'air plus active. Ici on est content avec 5 commentaires par jour, je trouve ça malheureux avec toutes les informations qui se trouvent ici, on pourrait enrichir encore plus cette base de connaissance avec des réalités du terrain comme ce témoignage.
- 26/03/16, 01:11 #30Je suis d'accord qu'il y a plus d'activité sur les groupes FB, mais aussi que l'audience n'est pas la même.
Sur FB, ce n'est que de la consommation, on pose sa question, on attend et on repart.
Tout se perd dans la journée et la même question sera reposée 2 heures après...
Ici on n'a pas le même état d'esprit et tant mieux. Je préfère 5 réponses par jour qu'un flot incessant de répétitions...
Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet abordé ici donc...
-
- 27/03/16, 16:44 #31AnonymeMoi je n'ai pas FB et je trouve ce forum au contraire très riche sans être "pollué".
Non bien sûr, mais je trouve la sentence un peu légère. Pas forcément pour ce PVTiste en particulier mais je suppose que ça n'est jamais plus sévère. Je ne serais pas étonnée que nombre de lecteurs se soient dit "ah ça va" en lisant ça, ce qui ne va du coup pas les dissuader bien au contraire...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.