Hello tout le monde,
Ce n'est pas facile de venir s'exprimer sur un forum pour dire qu'on n'est pas bien... Je le fais ici car j'ai l'impression de faire chier mon entourage qui trouve cela exceptionnel d'être au Canada... Dès fois, j'ai envie de leur balancer que ce sont des frustrés de la vie, qui vivent leurs envies de libertés à travers moi !! Mais bon, je ne suis pas si méchante que ça !
Je crois que c'est à mon tour d'avoir un coup au moral ...
Certains auront sûrement lu ma mésaventure professionnelle en août qui m'avait bien cassé le moral et la confiance ... Je m'étais donné jusqu'à octobre pour trouver du boulot puis j'Ai reculé jusqu'à novembre...
Je n'avais pas l'intention d'en parler avant un petit moment par superstition. Mais, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé ...
Suite à mes difficultés rencontrées dans ma recherche d'emploi, j'ai décidé de quitter Montréal. J'ai pris mon billet d'avion le 19 novembre, sûre que rien ne se passerait jusqu'à mon départ prévu le 29 novembre.
J'étais sereine par rapport à ce départ ...
J'ai coupé ma ligne de téléphone... l'étape suivante était de clôturer mon compte... Persuadée qu'il n'y aurait pas de retour au Canada ...
Mais voilà que je reçois le 23 novembre un mail d'une personne à qui j'ai envoyé ma candidature au mois d'août me demandant si je suis tjs à la recherche d'un emploi et si je suis intéressée par un contrat temporaire de 5 mois ...!
Tout s'emballe très vite, je passe un entretien le 24 novembre, et à la fin de cet entretien, elle m'annonce que j'ai le poste !
Le grand questionnement arrive : je reste ou je pars ... D'autant que j'apprends le lendemain qu'un de mes proches, mais proche proche a un pb de santé !
Dans ma tête, c'est le chaos !!!
A quoi bon rester si c'est pr me faire virer 3 jours après - cf mésaventure d'août- ... et si je ne peux être avec ma famille...
Au fond de moi, je n'avais pas vraiment envie de retourner en région parisienne.. J'avais de plus en plus de mal à supporter les agressions, les attentats ...
C'est con, on y croit ou on n'y croit pas mais je voyais des signes partout que je devais rester ... En plus, mon proche me disait de rester...
J'ai décidé de rester. Ce n'était pas pour rien si j'avais réussi à obtenir un second pvt et à avoir cette offre 1 semaine avant mon départ...
Le 28 novembre, j'annulais mon billet ...
Mais depuis quelques jours, je n'ai pas le moral ... Parce que vivre le problème de santé d'un proche d'aussi loin n'est vraiment pas facile... parce que je débute un nouveau travail et que j'ai peur que ça se passe mal ...et que je me sens pas si bien dans ma coloc qui avait pourtant bien commencé... Mais voilà que de jours en jours, on m'ignore ... Pourtant, j'essaie de parler etc ... Mais, j'ai l'impression que ça empire !
Donc voilà, comment je bade tripe en ce 1er décembre à quasiment 23h ... C'est le fun !! mdr
Cela fait 5 mois que je suis à Montréal... Et put-in, c'est chaud à écrire, mais je me sens seule ! En plus, avec les périodes des fêtes qui arrivent, double dose de déprime !!
Je me dis qu'en commençant le boulot cela ira mieux... Mais, j'ai peur que cela ne soit pas le cas...
Le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas envie de rentrer en France. Mais, je crois que je n'ai pas envie non plus de rester au Canada !
Bon voilà, p-ê que demain matin, je regretterai d'avoir écrit ce post. Mais, maintenant que j'ai écrit ce pavé pas question de le supprimer !