Je suis assez déçue d'être jugée de part mon comportement comme " quelqu'un qui se laisse abattre" alors que je n'oserais moi même pas juger les autres sans les connaître... je n'ai fais que résumé mon séjour à Vancouver...
...
Re coucou
Je voulais juste réajuster quelques interprétations que tu as pu avoir de mon commentaire.
1. Se laisser abattre.
Sache que dire cela définit juste une action et non ta personnalité. Ce n est pas un jugement de valeur. Et encore moins est ce négatif (en tout cas dans ma bouche) Etant des vieux d une trentaine d années on sait qu'on l'a tous vécu cette action / sentiment. C est juste humain. Ca arrive. Mais c est bien de le reconnaître pour pouvoir avancer.
2. Pourquoi je l ai caractérisé ainsi
De par les mots que tu as choisi dans la premiere description et des épreuves que tu as enduré alors que ça semblait être ton rêve. Encore une fois t as vécu un sale truc, manque de pot total, se laisser abattre face à cela est clairement explicable voir normal. J essayais de te remotiver à ma manière avec mon exemple pour démontrer que ce n est pas parce que l on est au fond du trou à un instant que cela veut dire que ce n est pas pour toi.
3. L experience PVT
Par contre je comprends totalement que c est peut etre pas pour toi?
Je ne suis pas faite pour l expérience pvt classique non plus. Je suis allée en NZ pour faire des treks, avec pas mal d economies en poche. Au canada pour m y installer avec mon compagnon canadien. Donc je suis bien consciente que cette aventure n est pas faite pour tout le monde! Vu qu elle l est deja pas pour moi
Je crois qu on tentait tous plus ou moins maladroitement de te remotiver, si tant est que cela fut tjs ton rêve.
Et aucune honte effectivement d avoir essayé. C est meme énormément de courage et d abnégation. Le seul regret dans la vie c est de ne pas essayer
Bon futur voyage en tout cas