Je suis contente pour toi

. Oui en tant que prof d'anglais je pourrais te faire le top 10 des nationalités les plus insupportables.
Je me permet de répondre, car je lis un peu les avis des gens sur l'Australie en PVT. J'y suis aller 6 mois en student visa et les Français ( pour le peu en student visa ) que j'ai rencontré étaient top, c'est même devenue des amis proches, à part le fait que je devais les forcer à me parler en anglais h24 car j'étais venus pour ca, ce que je lis sur les backpackers Français en PVT m'étonne beaucoup...ca fait même peur.
Je croise aussi pas mal de Français durant mes voyages, en Asie en Amerique Latine ( hors PVT mais bien des backpackers ) je n'ai pas ressenti ou vécu ce genre de chose, ou très peu....enfin après dès que je ne sent pas quelqu'un ou que je le trouve abrutissant, je fuis...
Moi c'est plutôt le comportement de certains qui ont beaucoup d'argent et qui vont dans des pays pauvres qui m'exaspèrent, mais passons...
MAIS en PVT, c'est différent...vous devez vivre un minimum ensemble, je me trompe?
Vous êtes bien obligé de vivre ensemble à un moment donné et vous croiser- recroiser ( travail en ferme, backpackers hostels , dortoirs et autres fameux Working backpackers hostels ?? Ce serait la raison principale? et en effet l'afflux EN MASSE en Australie. ( en espérant que les trentenaires qui arrivent remontent le niveau )
Lesenceintes à fond sur la plage, on a pas envie d'entendre votremusique, beaucoup d'Australiens m'ont fait part de leur agacement àce propos.Lebruit dans les campings, les cuisines pas lavés, les joints à toutva, quelle tristesse.
Je peux te dire que lorsque j'ai fait Fraser Island, je me retrouvé dans un camp ( moi et mes potes Suisses, Français et Allemands ) avec des Anglais alcoolisés H24....même le gérant Australien au bout de deux jours en pouvait plus....j'ai jamais vue des gens faire aussi mal la fête, manquer de respect pour l'autre groupe ( nous ) qui partagions le camp. Pourtant on a bu, fait la fête mais voilà quoi...dans le respect, calme, sans hurler toute la nuit...et c'était pas les Francais les pires.
A titre de comparaison: Au Laos j'ai vue des Australiens à l'époque à Vang Vieng avec des nanas seins à l'air, complètement saoul... dans les rues devant les villageois...hurlant, prenant un tas de drogues...Autre époque, autre contexte et autres nationalités...Les Français que j'ai vue n'étaient pas comme ca... comme quoi.
Je remarque quand même que la jeunesse Asiatique, les pays scandinaves ont une éducation, un respect envers autrui tout de même un peu plus respectable que d'autres pays, que ce soit chez eux ou lorsqu'il voyage, après j'aime pas les généralités... mais c'est mon opinion après 10 ans de voyages un peu partout.
Tu fais ce que tu veux mais c'est dommage. Après ton expatriation à ses raisons que je ne connais pas. Le sujet des gilets jaunes ne doit pas t'intéresser.
Je tiens aussi à dire que les Francais ont encore bonne réputation dans certains pays...oui oui , ptet pas en Australie effectivement.