Salut tout le monde !
Alors nous aimerions vous donner notre résumé sur notre départ de France vers le Canada. Nous avons pris l'avion dimanche 23 juin avec la compagnie air transat

Tout s'est super bien passé : vol à l'heure, arrivés 30min en avance, pas de turbulences .. parfait ! Et nous avions notre chien en soute !
Les hôtesses étaient adorables , elles m'ont dit de revenir avec le chien 1h30 avant le décollage , ils ont bien fermé la cage et on l'a accompagné jusqu'à l'ascenseur direction l'avion.. j'avoue un peu le coeur déchiré, même s'il était super sage vu que je l'avais habitué à sa cage pendant 2-3 mois.
J'ai bien évidemment demandé à l'hôtesse quand on est monté dans l'avion de me confirmer que le chien était bien dans la soute et quelle était pressurisée! Ce qu'elle m'a confirmé 2min après
A l'arrivée a l'aéroport on a passé le bureau de l'immigration, donné nos papiers (lettre d'introduction, assurance globe pvt de 2 ans, preuve de fonds et passeport) et 10min après on avait notre visa
Ensuite direction les bagages pour récupérer la valise (gratuite grace au bon plan pvtistes Merci 😁) et le chien (On a pris une cage sur le site latoutouniere, parfaite, facile à monter et démonter)
Seul point négatif , le chien était la tout seul sans personne qui surveille on a rien signé personne ne nous a demandé si c'étaitait notre chien .. n'importe qui aurait pu le prendre ...
MAIS Il allait très bien , aucun caca aucun pipi pendant environ 10h (trop fière !)
Ensuite on a du passer l'inspection secondaire pour le chien ils ont vérifié les papiers du chien (passeport , certificat de vaccination contre la rage et certificat de bonne santé)
Ils ont regardé vite fait dans la cage s'il allait bien et direction le paiement 34$CAD avec les taxes
Une fois sortis, on a pris un uberXL et c'était parfait !
Une fois sur le territoire canadien n'oubliez pas de demander une médaille de la ville c'est obligatoire
+ bien sur pour vous, numero de NAS et ouvrir un compte en banque (nous choisissons desjardins)
Voilà tout pour l'instant tout roule