J'ai eu la chance de trouver une super coloc avant mon départ, donc dès mon premier jour j'ai pu dormir dans mon nouveau "chez moi". Tout c'est fait très vite pour moi, j'avais vraiment le sentiment d'être au bon endroit au bon moment et tout me souriait. Dans un premier temps, j'ai décidé d'apprendre à connaitre Montréal et ses alentours avant de chercher un emploi.
J'ai rencontré des filles grâce à la page facebook des pvtistes à Montréal et je suis donc parti en Gaspésie, à Tadoussac voir les baleines et à Québec. Grace à ces contacts, j'ai très vite rencontré du monde et eu un véritable réseau. Ensuite, j'ai décidé de prendre le premier emploi que j'ai trouvé afin de vivre mon premier hiver à Montréal. La semaine je travaillais et le week-end c'était beaucoup de soirées et de rencontres. J'ai eu l'occasion d'aller à Toronto, New York, faire du chien de traîneau, du patin, ect... Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et l'été est arrivé. J'avais envie de quitter cette routine qui malgré moi m'avait rattrapé et j'ai donc décide de tout lâcher et de partir en road-trip.
Durant deux mois on a traversé le Canada et les Etats-Unis avec une autre pvtiste rencontré toujours grâce aux groupes Facebook. Ce voyage a vraiment été une folle expérience pour moi. J'ai adoré cette façon de voyager, chaque jour était différent, on avait pas d'organisation précise, on suivait nos envies. J'ai décidé de revenir à Montréal pour un second hiver, toujours un petit emploi, mais cette foi-ci j'ai eu un peu plus de mal avec le froid.
Je suis donc parti un mois au Mexique avec mon copain. Ensuite ma famille est venu me rendre visite puis j'ai terminée mon PVT par un dernier road-tip. cette fois-ci nous somme parti à la conquête des provinces de l'Est Canadienne. Ces deux années sont passés à une vitesse folle et sans que je réalise ce qui se passe vraiment me voilà à ma soirée de départ entouré de tout mes amis, un mélange de rire et de larme. Un dernier brunch le lendemain, et me voilà à quitter cette ville qui m'a fait tant grandir.