Salut le monde!
Bon comme pas mal de PVtistes prêts à partir dans les prochaines semaines et prochains mois, cela chamboule l'organisation que nous avions prévue. Je voudrais échanger sur un sujet que l'on parle très peu sur les médias et sur les forums de discussion: la démission de travail pendant le confinement. Pour ma part, mon préavis de démission d''un emploi en CDI se termine le 06 avril prochain et je devais partir au Québec une semaine après c'est à dire le 13 avril. Je devais commencer ensuite un nouveau travail début mai.
Dans l'incertitude totale en ce moment, je vais probablement devoir trouver un autre travail en attendant un prochain départ possible au Canada ou demander à mon employeur de m'embaucher en CDD (pas très motivé pour x raisons). Personnellement, je vis une frustration depuis les annonces de restriction car partir dans un autre pays ce n'est pas rien et on est prêt à tout lâcher en s'organisant pour que l'arrivée se passe le mieux possible. Mais là, le scénario avait peu de chance d'arriver et c'est bien arrivé pourtant. Pour être réaliste, il faut de l'argent pour ce genre de projet pour partir et pour la suite et ça ne tombe pas du ciel.
Si vous êtes dans cette même situation et même si vous avez besoin d'exprimer cette frustration, échangez car au moment où je tape ces mots ça me libère un peu
Courage et ténacité à tout le monde!
Emmanuel
Bonjour Emmanuel
Je partage ce même genre de situation avec toi.
Du moins par procuration car c'est de mon fiancé dont il s'agit là.
Sa démission dont il a présenté la lettre quelques jours avant le confinement, prend effet le 20 avril. Il était responsable dans un cinéma, en CDI donc. On est sensés déménager le 18/04 et partir le 4/05...
Vu qu'on ne sait rien de l'évolution de la situation (prolongement de confinement ? Prolongement de fermeture des lieux publics ? Fermeture des frontières ?) On ne sait pas
- si on pourra déménager à la date prévue (alors qu'un autre locataire doit nous remplacer illico)
- si on pourra partir
- si on obtiendra une prolongation de notre LI (17mai)
Pour le coup, mon chéri se pose mille questions, et se demande si il ne pourrai pas revenir sur sa dem. Et continuer à son poste après la fin du confinement ou devoir chercher un autre emploi (et ça c'est dans l'option "obtenir prolongation de la LI et pouvoir partir d'ici quelques mois plus tard")
Donc, dans un sens, rassure toi tu n'es pas seul. Perso mes angoisses se sont dans un premier temps bien manifestées, maintenant je suis plus calme et j'attends...car de toutes manières on ne peut rien faire d'autre pour le moment... à part envisager tous les scénarii.
Bon courage à toi, on se tient au courant de notre évolution ?
Camille