Pour les Parisiens, je dirais qu'il n'y a que la que l'on voit les t-shirts "I love rien, i'm parisien"....
Blague à part, ça résume assez bien le pourquoi du comment. Je vit à paris depuis mai dernier et je constate que même moi, débarquant de ma province, j'ai changé d'attitudes par rapport au gens. On devient facilement renfermé sur soi même, histoire d'éviter l'agression constante que constitue le fait d'être entouré par jesaispascombien de millions de personnes qui font la gueule en permanence. Le métro donne envie de se flinguer, pas un sourire, rien. Les gens sont paranos, quand on voit quelqu'un galérer dans le métro, personne n'en a rien à foutre, et si on a le malheur d'aller proposer de l'aide, on vous regarde avec des yeux ronds genre "il veut me braquer ou me violer lui ?" (véridique, et pourtant j'ai pas franchement la tête du racaillou de base, et la personne en question retournait son plan pour touristes dans tous les sens)... Paris est une belle ville, mais malheureusement le stress et la pression de la vie parisienne lui fait perdre bien des charmes.
Je préféré les villes plus petites, plus conviviales... Celles ou on peut tomber sur des amis en se baladant au hasard, celles ou "être pressé / en retard" n'a pas été érigé au rang de mode de vie....
Enfin, j'dit ça, j'dit rien hein.... Paris a quand même ses avantages (surtout quand on aime les concerts

)