Bonjour à tous,
Voilà la fin d'un long processus pour moi. Je viens de recevoir le résultat de l'évaluation comparative de mes études effectuées hors du Québec. C'est un soulagement général, d'autant plus que le résultat des comparables me satisfait.
Récapitulatif :
=> Date d'envoi : 09/02/2024
=> Date de livraison : 12/02/2024
=> Date de prélèvement des frais : 17/04/2024
=> Date d'émission de la lettre : 17/04/2024
=> Date de réception de la lettre : 25/04/2024
=> Date d'ouverture du dossier inscrit sur la lettre : 13/02/2024
=> Date de réception du résultat de l'évaluation : 05/08/2024.
=> Durée totale du traitement : 120 jours ouvrables.
Pour rappel, ma demande était une demande régulière, sans traitement prioritaire donc. Je suis déjà domicilié au Québec, le délai postal a probablement été plus rapide.
Aussi, et c'est le plus particulier dans mon cas, une partie de mes études universitaires en France résultait d'une VAE (validation des acquis de l'expérience). Donc pour ceux qui se demandent si le MIFI reconnaît la VAE, la réponse est "oui". Ma licence generale française a été reconnue comme un baccalauréat general québécois.
À chacun d'entre vous, je vous souhaite du succès dans vos démarches, le chemin est sinueux, mais l'arrivée en vaut la peine.
Merci beaucoup pour ton retour.
Pour ma part :
=> Date d'envoi : vers le 15/05/2024
=> Date de prélèvement des frais : 18/06/2024
=> Date d'émission de la lettre : 18/06/2024
=> Date de réception de la lettre : 30/06/2024
=> Date d'ouverture du dossier inscrit sur la lettre : 31/05/2024
En revanche j'ai envoyé celui de ma femme en même temps et je n'ai jamais reçu la lettre la concernant. En revanche j'ai bien été prélevé deux fois ! Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation ?