Salut tout le monde,

Je viens de boucler mon PVT en Nouvelle-Zélande, et avant que vous ne vous lanciez à fond, voici quelques petits retours pour éviter de faire les mêmes erreurs que moi (ça vous évitera des crises de nerfs).

D'abord, la paperasse : préparez-vous à jongler avec les visas, assurances et démarches. Si vous aimez ça, vous allez kiffer. Sinon… vous allez pleurer un peu. Moi, j’ai failli me retrouver sans assurance, alors lisez les petits caractères.

Ensuite, niveau job : si vous êtes prêts à bosser dans les bars ou la ferme, c’est assez simple de trouver quelque chose. Mais si vous rêvez de devenir CEO de Google pendant votre séjour, spoiler alert, ça risque d’être plus compliqué.

Le coût de la vie à Auckland, c’est comme une mauvaise blague : c’est cher. Mais bon, après quelques semaines, on s’adapte… ou on vend un rein pour payer le loyer.

Bref, c’est une expérience géniale, mais faut pas oublier que c’est aussi beaucoup de galères. Si vous avez des questions ou juste envie de partager vos pires anecdotes, je suis là !

À bientôt !