leila 20 ans

Likes reçus
    0
    serait-il possible pour vous de me donner votre avis sur ma situation actuelle s’il vous plaît.

J’ai un CAQ en cours de validité. je l’ai eu en aout 2023 pour un programme en art lettres et communication de 2 ans , malheureusement en arrivant je me suis rendu compte que la grande majorité de mes cours je l’ai avait déjà effectué avant au lycée en france. donc des cours de français philosophie etc

Par la suite j’ai fais une demande en soins infirmiers a mtl qui a été refusé 2 fois , l’hiver 2024 et l’automne 2024 entre temp j’étais rentré dans mon pays en juil 2024 parce que je n’étudiais pas .

j’ai été admis a quebec city en soins infirmiers puis je voulais savoir si pour vous je peux expliquer cela dans une lettre explicative ? ou si vous avez des informations je suis preneuse

merci

Enola

Likes reçus
    1 540
    Bonjour

Le site des autorités québécoises dit ceci :

Vous devez faire une nouvelle demande de sélection temporaire pour études si vous êtes dans l’une de ces situations :

• Vos études se prolongent après la date de fin de votre Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études;
    • Vous changez de niveau d’études;
    • Vous changez d’établissement d’enseignement, sauf dans les cas suivants :
      • Si vous avez un CAQ pour études émis avant le 6 décembre 2024 qui est encore valide, vous n’avez pas besoin de faire une demande pour changer d’établissement au même niveau d’études. Les enfants mineurs de niveau primaire ou secondaire peuvent changer d’établissement sans obtenir un nouveau CAQ pour études lorsque leur CAQ pour études n’est pas rattaché à un établissement d’enseignement précis.

Renouveler ses autorisations pour etudier au Quebec | Gouvernement du Quebec