Welcome69
Hier, 05:01
4
0
Témoignage d'un PVT en Nouvelle-Zélande

J'ai 25 ans et je suis actuellement en fin de PVT en Nouvelle-Zélande.
Après 9 mois de voyage je vais témoigner de mon voyage qui ne s'est pas du tout passé comme prévu...

Je me considère comme un voyageur aguerri et pourtant ce PVT a été et est toujours une grosse épreuve pour moi !
J'ai commencé par du woofing, le premier était super et le deuxième fut horrible et j'ai été pris pour un esclave et j'ai été mis dehors du jour au lendemain...Une honte...
J'ai pris une douche froide à peine après 3 semaines dans le pays et les problèmes ont ensuite continuer...Blessure, patrons abusif et malhonnête, et le salaire qui te permet à peine de survivre si tu as de la chance d'avoir une réponse parmis les 300 CV et lettres de motivations envoyés...
Je trouve également la vie assez cher ! A tel point que certaines randos sont vraiment hors de prix en haute saison...
Les locaux ne sont pas très accueillants voir même assez froid et il ne faut surtout pas leur faire confiance car ils peuvent se retourner dans la seconde...
J'ai également échappé à deux tentatives de vols de mon van et j'ai voulu aider un auto-stoppeur sur la route, depuis j'ai décidé d'arrêter d'aider les auto-stoppeur car j'ai eu une grosse frayeur avec ce qui s'est révélé être un traficant de drogue qui me proposait un boulot...Le genre de ride dont on se passerait bien !

Un conseil, évitez les points vraiment touristique ! Je suis un fan du Hobbit et du Seigneur des Anneaux, j'ai donc eu la chance d'aller à Hobbiton et même en semaine hors saison je me suis fait pourrir ma journée par des asiatiques pour ne pas dire Chinois...Bref...

J'ai beaucoup idéaliser ce pays et je suis assez déçu de mon expérience...Je reviendrais peut-être un jour mais pour l'instant je suis fatigué et je n'ai qu'une hâte c'est celle de partir bientôt !

Un point positif tout de même, les paysages était encore plus fou que ce que j'avais imaginé ! Les paysages sont grandioses et magnifique !!!!
Faire un road trip en van en vaut quand même le coup !

Suis-je un des rares à avoir ce ressenti négatif ? Partagez vos histoires et vos commentaire ! Je suis curieux de découvrir vos histoires et anecdotes !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans