[QUOTE=azd;430515]je te comprend
tu fuis la france pour le racisme ce n'est pas pour le retrouver a montreal..mais tinquiete pas faut s'accrocher les canadien sont super gentil et moins hypocrites que la france... je ne generalise pas mais on c'est compris

Hi Azdine
Bon ben apparement pour toi tout va bien dans le meilleur des mondes!!! Tant mieux, je te conseille neanmoins de venir faire un tour du cote du Canada de Louest, enfin plus precisement de l'Alberta et la tu vas comprendre ce que le mot immigration = racisme veut dire
Pour ma part le racisme anti frenchies jy ai droit tous les jours, le racisme anti musulman pas plus tard qu'à noel en plein repas de famille ("ah oui vous savez ces gens avec leur longues barbes, ces musulmans extremistes "(ha bon je savais pas que parce qu'on avait une barbe on etait forcement extremistes....et tout musulman n'est absolument pas extremistes...), "et puis il y a aussi ces islamistes, alors ca fait beaucoup d'immigrants les islamistes + les musulmans" (heu...t'as pas fait une erreur la??jcrois que t'as pas tout compris...))
Le racisme ici t'en entend pas parler, en effet toutes les communautés sont representées, mais aucune absolument aucune ne se mélange ensemble (t'as deja vu un canadien être pote avec un africain? moi non...)les albertains appellent le quartier africain le "aid district"....no comment....
Ok retour aux francais, dont je fais partie....donc les filles francaises vous étes censées être hot and sexy ok? et puis dés qu'une chaine francaise apparait à la tv, "oh fucking french, nobody speak french here, why we have fucking french channel??"
Well, welcome in alberta pays des cowboys et du conservatisme....
Alors oui peut etre qu'en france on a des tendances racistes, au moins on en parle, la discrimination tout le monde en parle. Ici c'est la loi du silence.
Pour ma part je trouve les canadiens beaucoup plus hypocrite, je m'explique. Ayant rencontrés pas mal de personnes durant mes 2 années ici, échange de num de tél, je les recontacte et finalement c'est jamais le bon moment...alors tu laisse tomber et puis tu t'habitues à ce genre d'état d'esprit. Pareil pour les tafs, fin de contrat pour moi fin juin, ma boss me promet pendant les 2 mois d'été de me reprendre pour le mois de Septembre, hyper contente, je me paye des vacances en france, rapide vu que j'ai un taf qui m'attend. Ben non, illusion encore, je rentre mi septembre, je commence à carrement harceler ma patronne, qui finalement ne donne aucune news....
Alors l'hypocrisie elle est ou? Ici definitivement pour moi..
Sur ce, j'espére vraiment que d'autres pourront démontrer l'inverse, j'espére vraiment que cela est different à Quebec ou Vancouver/toronto etc...