Salut a tous...
Je suis arrive jeudi a Vancouver, apres trois mois a Montreal. Le premier soir j avais un peu le blues et je me sentais bien paume. J avais reserve 3 nuits a l auberge de jeunesse. En plus je pouvais meme plus retirer de cash a la banque ( " votre institution financiere refuse la transaction"). Donc je me voyait deja rester a l auberge 1 semaine a attendre de pouvoir retirer.
Le lendemain j ai dc fait une tres longue ballade ds Vancouver. Premiere impression: Genial!!! Apres avoir essaye plusieur fois, ma carte a bien voulu marcher vers 19h. La je suis aller direct ds un cafe internet sur craiglist pour trouver une colocation. Premiere apl, je tombe sur qq de vraiment sympa, patient, qui parlait lentement. ( je suis tres mauvais en anglais ). Je suis alle visiter, ca m a plu. Le mec m a emmene en voiture a l auberge pour prendre mes affaires et j ai emmenage le soir meme. 3 colocs: 1 coreen, 1 anglais et 1 canadien. 350$ tt compris, appart spacieux avec vue sur les montagnes, home cinema, propre, moquette....
Deux jours plus tard, le canadien qui revenait de toronto ( je ne l avais encore jamais) vu me dit: " t es francais ? on cherche qq ds ma boite qui parle francais pour traiter avec le quebec"
Du coup, j ai eu un entretien ce matin (en anglais plus que basique ) avec son boss qui est taiwanai . Et si tout ce passe bien je commence le 3 janvier. Seul hic: le boulot c est vendre des quads vers le quebec. Et en mecanique je n y connais rien, a la vente non plus d ailleurs ( mais j ai fait croire que si pour la vente)....On verra bien
En tout cas je trouve qu en 5 jours a Vancouver, les choses vont vites...