Discussion: Chance a Vancouver

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut a tous...

    Je suis arrive jeudi a Vancouver, apres trois mois a Montreal. Le premier soir j avais un peu le blues et je me sentais bien paume. J avais reserve 3 nuits a l auberge de jeunesse. En plus je pouvais meme plus retirer de cash a la banque ( " votre institution financiere refuse la transaction"). Donc je me voyait deja rester a l auberge 1 semaine a attendre de pouvoir retirer.
    Le lendemain j ai dc fait une tres longue ballade ds Vancouver. Premiere impression: Genial!!! Apres avoir essaye plusieur fois, ma carte a bien voulu marcher vers 19h. La je suis aller direct ds un cafe internet sur craiglist pour trouver une colocation. Premiere apl, je tombe sur qq de vraiment sympa, patient, qui parlait lentement. ( je suis tres mauvais en anglais ). Je suis alle visiter, ca m a plu. Le mec m a emmene en voiture a l auberge pour prendre mes affaires et j ai emmenage le soir meme. 3 colocs: 1 coreen, 1 anglais et 1 canadien. 350$ tt compris, appart spacieux avec vue sur les montagnes, home cinema, propre, moquette....
    Deux jours plus tard, le canadien qui revenait de toronto ( je ne l avais encore jamais) vu me dit: " t es francais ? on cherche qq ds ma boite qui parle francais pour traiter avec le quebec"
    Du coup, j ai eu un entretien ce matin (en anglais plus que basique ) avec son boss qui est taiwanai . Et si tout ce passe bien je commence le 3 janvier. Seul hic: le boulot c est vendre des quads vers le quebec. Et en mecanique je n y connais rien, a la vente non plus d ailleurs ( mais j ai fait croire que si pour la vente)....On verra bien
    En tout cas je trouve qu en 5 jours a Vancouver, les choses vont vites...

  2. #2

    Messages
    710
    Likes reçus
    11
    Féliciations...Après un mauvais départ (blues, carte bancaire qui ne passe pas...) tout s'arrange et j'avoue que ça donne plutôt envie...Super pour ta colloc, je suis persuadée que tu vas vite progresser en anglais...
    Bonne continuation et tiens nous au courant pour le job...

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    rien a dire
    chapeau maitre
    peut etre a bientot je pars en mars a vancouver la jew suis a toronto

    francisco

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    6
    Bravo pour tes prises de risques et tes remises en questions et comme quoi tout arrive quand on y met de la bonne volonté. Je dois dire que ton recit est plutot encourageant car même avec des soucis pour tirer de l'argent et le fait de se retrouver de Montréal a Vancouver je vois que tu te débrouille super bien

    J'espère pouvoir faire de même pendant mon PVT!! Au fait va au soirée pvtistes le vendredi soir comme ca ca t'évitera d'avoir des coups de blues

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bienvenu a vancouver tu vas voir c est vraiment cool
    ba t aurais ete encore plus chanceux si t etais au concert de the like un groupe de 3 soeurs (des gamines) au richards on richards, le groupe en 2eme partie etait delirant et en plus du bon rock ; )
    la salle de concert est top moumoute aussi
    on y etait avec Tiphaine ce soir

    on organise un diner dans downtown vendredi dans 10 jours
    essaye de venir !
    ciao

    Yoshimi

  6. #6

    Messages
    326
    Likes reçus
    16
    Et bien en voila un post encourageant!
    tout vien a point à celui qui est pressé! LOL
    bon courage pour le job et tiens nous au courant!!

  7. #7

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Eh ben felicitations, c'est cool pour toi que tout se sois passé comme ca et aussi vite!

    Message de Loic
    Salut a tous...

    Je suis arrive jeudi a Vancouver, apres trois mois a Montreal. Le premier soir j avais un peu le blues et je me sentais bien paume. J avais reserve 3 nuits a l auberge de jeunesse. En plus je pouvais meme plus retirer de cash a la banque ( " votre institution financiere refuse la transaction"). Donc je me voyait deja rester a l auberge 1 semaine a attendre de pouvoir retirer.
    Le lendemain j ai dc fait une tres longue ballade ds Vancouver. Premiere impression: Genial!!! Apres avoir essaye plusieur fois, ma carte a bien voulu marcher vers 19h. La je suis aller direct ds un cafe internet sur craiglist pour trouver une colocation. Premiere apl, je tombe sur qq de vraiment sympa, patient, qui parlait lentement. ( je suis tres mauvais en anglais ). Je suis alle visiter, ca m a plu. Le mec m a emmene en voiture a l auberge pour prendre mes affaires et j ai emmenage le soir meme. 3 colocs: 1 coreen, 1 anglais et 1 canadien. 350$ tt compris, appart spacieux avec vue sur les montagnes, home cinema, propre, moquette....
    Deux jours plus tard, le canadien qui revenait de toronto ( je ne l avais encore jamais) vu me dit: " t es francais ? on cherche qq ds ma boite qui parle francais pour traiter avec le quebec"
    Du coup, j ai eu un entretien ce matin (en anglais plus que basique ) avec son boss qui est taiwanai . Et si tout ce passe bien je commence le 3 janvier. Seul hic: le boulot c est vendre des quads vers le quebec. Et en mecanique je n y connais rien, a la vente non plus d ailleurs ( mais j ai fait croire que si pour la vente)....On verra bien
    En tout cas je trouve qu en 5 jours a Vancouver, les choses vont vites...

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a toutes et tous,


    je compe venir a vancouver fin de cette semaine le 4 ou le 5 fevrier si quelqu'un aurait un bon plan pour une colocation ou si quelqu'un connait une personne ou des personnes bien qui cherche un colocataire serieux faites moi signe svp c'est un peut urgent enfin pour ma part. mon mail au cas ou [email protected].


    merci d'avance bye bye