Discussion: Partir seul(e) en PVT au Canada...
- 17/04/06, 12:10 #61je suis carrement d'accord si on est seul c vraimen parce qu'on le decide car quand on voit un site pareil on se dit c pas possible je vais forcement rencontrer des gens la-bas et meme ici!! il suffit de se bouger les fesses!!
- 18/04/06, 22:05 #62Je me rends compte qu'avec mon chéri on a de la chance d'être sur la même longueur d'onde! On n'arrive même plus à se rappeler lequel d'entre nous a "décidé" de partir au Canada, toujours est-il que qd on est tombés sur ce site la question ne se posait même plus!
Tout seul c'est dur, mais à deux je ne pense pas que ce soit plus facile, on va tellement vivre de choses pendant un an, mais j'espère que ça va nous rapprocher. Pour la distance, on a vécu loin des yeux près du coeur pdt un an et demi, mais heureusement y avait les we... sans ça ça doit être invivable!
Je suis contente de partir avec mon chéri, car c'est notre projet à nous (et rien qu'à nous), et ça c'est génial de le préparer ensemble, de prendre nos cours d'anglais, de parler des heures sur notre vie future à Vancouver, de se dire "moi j'ai envie d'aller là" et "moi j'ai envie de faire ça"!
- 23/04/06, 19:27 #63coucou a tous,
je vient d'arriver ici, et je compte partir seul en pvt, ce que j'ai pu lire me fait un peu peur je l'avoue, j'ai cru comprendre qu'il y avait des reunions de pvtistes je trouve sa pas mal du tout, ces reunions ce passent uniquement o canada ou y en a t'il en france, je me dit qu'avec toutes les personnes qui partent je me retrouverai certainenement a partir au meme moment que l'un de vous alors pourquoi pas connaitre la personne avt... sa peut etre une solution non??
car je suis deja parti seul et encore c t dans une autre region et g vraimpent vraiment eu bcp de mal car le bléd ne me paisait pas et moi je suis qlqun qui aime etre entouré par c amis...
voila pourquoi je pose toutes ces questions. en plus c vrai on est jeune, dc meme si les canadien sont simpa de l'abu il dois y en avoir... enfin, je sias pas...
là j'avoue que je compte sur vous, hesitez pas a me communiquer les dates de reunions si y en a en france!!!
biz a tous!!!
- 23/04/06, 20:26 #64
- 30/04/06, 21:59 #65voila je vien de lire ton mess, deja un point commun je suis aussi ds le domaine du graphisme les retouches je connais, lol
alors voila moi je m'apprete a partir seul aussi, et j'avoue que je compte bien sur ce site et sur les pvtiste pour m'acompagner....
meme si g du mal avec cette plateform...
y a mon adresss msn de dispo sur mon profil, du moin normalement!!
je suis qlqun d'assez autonome, mais c vrai que sans mes amis et sans personne je meurt... je suis com sa
voila pourquoi je flippe un peu pour le depart nomalement en sept...
si tu as des conseil, des choses comme sa surtout hesite pas!!!
en tout les cas profite a mort de ton sejour!!
a bientot j'espere,
bizzzzz ciao
- 30/04/06, 22:01 #66ce qui me fait peur c que vous me confirmé ce que je pense...
LA SOLITUDE
sa sa me terorise!!!
arrggg
- 30/04/06, 22:30 #67ahhh zozo... il me semble que tu n'as pas bien parcouru ce forum avant ce post....
car il y a une section dédiée aux sorties entre pvtistes, que ce soit à montréal, toronto, paris ou chez les sudistes! et s'il n'y en a pas encore de prévue vers chez toi, tu peux en organiser une!
alors va faire un tour par là.
et quand bien même tu n'aurais assisté a aucune soirée pvtiste avant ton départ, il y en a au Canada et beaucoup de rencontres s'y effectuent. Ceux qui vivent leur pvt "seul" (j'entend par là, hors du cercle des pvtistes) l'ont choisi et je suppose ne s'en porte pas plus mal pour autant!
alors don't worry, parcoure ce forum en long en large et en travers, et tu verras y trouveras je suis sûre pas mal de réponses à tes questions.
Je pense aussi que lorsqu'on part seul quelque part (que ce soit en pvt, en colo ou dans une autre ville!) on est souvent plus ouvert à de nouvelles rencontres, donc gardez tous votre smile, ce sera votre meilleur passeport!
- 30/04/06, 23:07 #68Exact. Je suis partie seule mais je le suis pas restee longtemps
Pour moi, partir seul est le meilleur moyen de ne plus l'etre !
- 30/04/06, 23:10 #69Tu as certainement raison, car quand tu pars seul tu es obligé de faire des efforts pour recontrer du monde meme si ca doit etre un peu dur des fois
- 30/04/06, 23:35 #70Salut a vs,
je viens de parcourir un peu la discussion et c'est clair, partir seul ca fait flipper!
Ca fait un moment que je pense a partir et j'essai de convaincre du monde (des amis) a partir avec moi... Ms plus ca va plus jme rend compte que ce n'est pas une bonne idée! C'est sur, quiter sa vie social c'est pas facile. Ms bon comme vs l'avez ts dit, c'est le meilleur moyen pr rencontrer des gens. Ce n'est pas facile pr les personnes timides comme moi mais j'espere vraiment rencontrer des gens sur ce site pr m'aider a préparer mon séjour et faire quelques sortie labas!
Aller, courage! On peut le faire...
- 01/05/06, 02:04 #71Salut a vous,
AH, partir seul . . . Quel étrange sentiments !
Personnellement, je pars demain pour paris en train, avec mon année de bagage sur le dos, je vais me retrouver a roissy vers 18 h, je dois appeler une navette pour qu'elle vienne me cherche pour m'emmener dans un obscur hotel baladin où je vais passer ma dernière nuit française. . .seul
Le lendemain matin, Navette à 6h40, embarquement, douanes (pourvu que mes deux bouteilles de rouge et mon disque dur passe. . ) et arrivée à Montréal à 12h10, heure locale. .
Et là, ben, je vais surement me rendre compte que je suis parti, seul, dans un pays que je ne connais pas, ou je ne connais personne ou presque. .
Sentiments bizarre, étrange que de partir voir ailleur comment qu'c'est, seul. Question, de personne surement, moi je sais que j'en ai besoin, que c'est un peu ça que je cherche, après, j'ai bien hate de rencontrer les forumeurs pour une chtite soirée, je ne suis pas un ours non plus .. .
Simplement, je pense que seul on est obligé de se bouger le c.., quand on pars avec quelqu'un on amène un peu de son confort avec soi, il ne s'agit nullement d'un jugement, chacun fait en fonction de ses envies de ses attentes.
J'ai hate, je flippe un peu, je suis un inconscient de base donc, je ne me rendrais vraiment compte de la réalité de ce départ qu'une fois sur place, le bec dans l'eau comme on dit.
Voilà, je vous tiens au courant et je vous souhaite a tous un bon pvt, seul, en couple ou en groupe. .
Chacun fais fais fais, c'qui lui plait plait plait .. .
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzDernière modification par cyclopède ; 01/05/06 à 02:15.
- 01/05/06, 11:58 #72Partir seul ça fait flipper à peu près tout le monde. Trouver ce site et se rendre compte qu'une communauté pvtiste existe sur place ça rassure. Mais faudrait pas non plus s'enfermer entre français parce qu'on sait que toutes les semaines il y a des rencontres. C'est génial de savoir qu'on peut compter sur d'autres pvtistes en cas de coup dur mais si on part au Canada c'est aussi pour découvrir de nouveaux horizons, et donc ne pas rester sous ceux français continuellement...
- 01/05/06, 12:07 #73Message de Delph
Ah, j'ai hâte d'y être ....
Antho
- 01/05/06, 12:26 #74Moi aussi je suis completement d'accord avec toi delph... si on part au canada c'est pr changer ses habitudes, découvrir un autre monde une autre culture, une autre manière de vivre et faire des rencontres... Maintenant c'est sur que de savoir qu'il y a des gens sur place qui peuvent ns aider ca doit aider bcp, surtt au début! car c'est la que c'est le plus dur!
Et il n'y a pas de canadien ou étranger qui participe a ces soirées pvtistes? c'est un truc réservé au frenchy?
- 01/05/06, 12:29 #75Bon depart!
Et oui partir seul n'est pas toujours evident...quand mon pere m a depose a l'aeroprt pour mon depart vers les USA je ne me rendais pas compte que je ne verrai pas pendant un an et demi ma famille et mes amis.
Et puis quand on arrive on a le temps de penser a rien car il faut s'occuper de la paperasse, trouver un logement ect...c est seulement apres quelques jours que l on realise ce que l on vient de faire et l ou on se trouve, et la un grand sentiment de fierte(en ce qui me concerne en tout cas) nous envahit et puis cela permet de depasser ses limites, de se redecouvrir....c est la meilleure chose que j'ai faite , je suis revenue differente mais dans le bon sens je pense, c est le type d'experience qui vous transcande!
Le tout quand on part a l'etranger c est de conserver le sens de la realite et de ne pas faire d'angelisme , garder a l'esprit que la bas aussi on rencontrera des difficultes et que ce ne sera pas rose tous les jours mais cela fait partie de la vie...et puis ces petites epreuves ne representent rien a cote de ce que l'on vit de positif et d'enrichissant!
Tu verras si tu pars dans un bon esprit et avec de la volonte, tout se passera bien!
A bientot la bas!
- 01/05/06, 19:37 #76C'est étonnant, je pars seul et pourtant j'ai l'impression que je ne serai pas du tout seul là bas...
Je commence à "connaitre" des personnes là bas, et pourtant je n'y suis pas, des contacts, un futur coloc accueillant...
Et la bande de pvtistes déjà sur place !
A part ça, je suis du même avis que Jaja, faut garder la tête sur les épaules
Message de Jaja
- 01/05/06, 21:09 #77Je crois avoir déjà posté sur ce sujet mais maintenant que j'y suis, je REposte!
Alors déjà avant de partir j'avais pas trop peur d'y aller toute seule. Car comme le dit si bien Jérôme "je savais que je ne serai pas vraiment seule". Je suis en coloc avec des gens supers sympas, j'ai rencontré toute la bande des pvtistes, et je rencontre aussi d'autres personnes en allant prendre des cours d'anglais ou en jouant au badminton... Bref même si je suis partie toute seule il y a trois semaines (jour pour jour) je suis loin d 'être seule aujourd'hui!
- 09/06/06, 18:51 #78Salut pour ma part, je suis didier et je suis à Québec depuis le 28 mars 2006.
Cela fait deux mois que je suis ici et c'est vrai que de venir seul, n'est pas toujours évident. Mais je pense que c'est pour tout le monde pareil. Que tu sois tout seul ou accompagné. Au début tout est nouveau, tout est magnifique. Les québécois sont super sympa. Moi j'ai eu de la chance j'ai trouvé un appart vraiment rapidement. Donc plus de problème de logement.
Puis j'ai mis à peu près un mois pour trouver deux jobs. Alors c'est assez cool. Mais bon ça na dure pas. Les coups de blues arrivent et là c'est plus durs. Mais bon je pense que c'est un cycle et que c'est pour tout le monde la même chose.
Au début c'est la découverte, puis les coups de blues, puis ça va beaucoup mieux car pleins de relations et de connaissances, et puis après juste avant de revenir en france, on voit tout ce qu'on a réalisé ici et on a pas envie de revenir.
En conclusion je ne pense pas que de partir tout seul soit plus dur qu'en couple ou à plusieurs mais juste un peu différent car partir tout seul à ces avantages aussi.
- 09/06/06, 18:58 #79
- 13/06/06, 01:38 #80hihi, je suis d'accord avec toi, Janet. C'est vrai que le conjoint peut être un soutient mais je pense que ça peut aussi casser le couple si ça se passe mal. Eh la c'est la merde, tabarnac.
Partir tout seul à son charme car personne n'est la pour nous dire quelques choses. Tu es seul avec toi même et tu récoltes seul les fruits de ce que tu as semé. C'est tellement exitant.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.