Hello ,
ca fait déja 2 mois que je suis arrivé a Québec , mon cas est certe pas mal différent de celui d' un PVTiste puisque je suis arrivé avec un permis de travail dans le cadre d' une mutation .Autant dire que mon arrivée s est faite en douceur et que je me suis fait chouchouté , toutes les démarches administratives ont été incroyablement simples
Apres 2 mois donc , tout se passe plutot bien .Eh oui , je me fais bien aux intempéries hivernales , suffit d' etre bien équipé et ca passe tout seul ( et Quebec sous la neige c est quand meme magnifique ) .
Mais faut avouer que passer d'une grosse ville stressée comme Paris ( ou j ai toujours vécu )a une petite ville de Province comme Québec ca fait bizarre , je pense que ma sensation serait la meme dans n' importe quelle ville au monde de cette taille la en fait
Malgré ca je suis conquis par la richesse de cette ville , richesse historique , culturelle, culinaire, artistique
Concernant le "mais"

: avec un de mes collegues qui est francais nous avons eu une étrange sensation de distance de la part de certaines personnes .Comme s' il fallait réellement faire ses preuves et prouver que l' on est pas un " maudit francais " pour se faire accepter, les relations avec les québécois ne sont pas super chaleureuses en fait jusque la ( sauf avec les personnes plus agées en fait ) . J aimerais beaucoup avoir les impressions d' autres personnes , est ce qu' on se fait des idées ou est ce une réalité ? ( incroyable ce genre de reflexion de la part d' un parisien hehe )
voila , a + en attendant vos reactions
Guiz