Noël 2008 ou 2009, c'est pareil! Donc je reprends ce post pour donner mon impression sur mon premier Noël au canada!
Hier soir, le réveillon avec des pvtistes. Repas de fêtes, très bonne ambiance,beaucoup de rires, tout va super, je suis ravie d'être au canada.
Aujourd'hui, le 25 décembre. Ce matin, avec mon copain, on se lève, on est que tous les deux dans notre appartement. (On avait ouvert nos cadeaux de Noël dans la nuit, en rentrant de la soirée réveillon). Il pleut, pas la moindre trace de neige. Mes frères et soeurs, mon père, sa copine et les grands parents doivent être en train de partager un bon repas en Bretagne, chez nous (enfin, chez eux maintenant que je n'y vis plus).
Ma mère, de son côté, est avec mes grands-parents, mon arrière grand mère, mes cousines, leurs copains et tous les autres, sous la neige, à grenoble. Là encore, ils doivent passer un bon moment tous ensemble.
Petite session webcam et micro via msn. Je les vois tous me faire coucou, j'enfile mon bonnet du père noël pour les faire rire. Et je vois ce sourire de mon arrière grand mère de 95 ans, qui admire la technologie moderne, et me fait un grand coucou avec sa petite main toute ridée. Ca me fait chaud au coeur de les voir.C'est fou comme il me manque... Je suis heureuse au Canada, mais en ce jour du 25 décembe, j'aurais tout donné pour être en France.
Petite balade sous la pluie en cet fin d'après-midi, histoire de sortir un peu. Quelques larmes de tristesse, de coup de blues. Là encore, quand j'en parle, je suis tout triste. Je me souviens de tous ces Noël passés en famille. C'est le premier sans eux tous, et ça fait vraiment quelque chose... Le point positif, c'est que certains pvtistes sont vraiment seuls alors que nous, nous avons la chance d'être en couple.
Ca ira mieux demain, c'est certain!
Alors Joyeux Noël!
Et à tous les futurs pvtistes, sincèrement, profitez au maximum de vos proches tant que vous êtes toujours en France !! :-)