Bonsoir à toi Lilou
Merci pour ta sincérité, et merci aussi de nous la faire partager.
Il n'y a pas si longtemps que cela j'écrivais ceci sur le site:
"Je me rends compte qu'il est plus facile de mettre des mots sur mes émotions à l'écrit, encore que , par moments , le visage est tellement expressif qu'on peut y lire comme dans un livre.
L'écriture fait parfois office de catharsis, le syndrôme de la page blanche n'a pas de raison d'être et les mots viennent sans qu'on est à y penser.
Mes doigts seraient-ils plus bavards que mon organe buccal?
Encore merci à tous.
AMIKAMELEMENT VOTRE"
Quelques temps plus tard, mes impressions sont identiques.
Ton message me fait prendre conscience de certaines choses que j'ai écrites ou dites.
Et que j'assume encore aujourd'hui.
Tu le dis si bien dans ta signature:
"Tout est une question de choix".
C'est encore plus vrai ici, je trouve.
Avec d'autres repères, différents, déroutants parfois, frustrants même.
Se connaître soi-même, c'est cela qui m'a fait partir en PVT.
En partie.
Je ne le saurais que bien plus tard je pense, en réussissant, en tentant, en expérimentant, en échouant, en me mélangeant, en essayant bref en me sentant vivant.
Ils ne restent plus qu' à écrire nos vies, car il ne s'agit que de cela en fait : les épreuves difficiles ne sont faites que pour apprécier les bons moments, à leur juste valeur; le plus important quand on désire vraiment quelque chose, c'est le chemin que l'on aura parcouru pour y arriver, ce sont les obstacles, les difficultés.
Si tout était déjà écrit, si l'inattendu ne pointait pas le bout de son nez de temps en temps, au détour d'une rue, d'une ville, d'une femme...le vie serait plus simple c'est sûr, mais certainement moins exhaltante.
J'ai l'impression de me connaître parfaitement mais parfois, des incertitudes viennent chambouler mon esprit.
Je me rends juste compte de certaines évidences qui jusque là ne me paraissaient que comme floues et incertaines justement.
Et ce message est certainement flou pour beaucoup d'entre vous.
En tous cas, Lilou je ne rajouterais que ceci:
"j'ai trouvé ça trés bien ce que t'as écrit trés beau post! et trés belle signature".
Tu m'avais écrit ceci il y a trois mois de cela, en réponse à mon post.
Je te retourne le compliment, jeune damoiselle.
Prends bien soin de vous deux.