1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 892
    Likes reçus
    3 219
    Ma motivationnn... me voilà zieutant mon écran à la recherche d'inspiration pour cette satanée lettre de motivation. Alors... aller au Canada pour...
    euh... améliorer mon anglais, ça c'est sûr... pour découvrir un nouveau pays, ça aussi, cool, déjà deux arguments et puis aussi…j’y vais pour découvrir ce qu'est la vie à deux et ce que c'est que de se prendre en charge, enfin ça je le garde pour moi, faisons simple!
    Actuellement étudiante en LEA... oui c'est ça, je suis une étudiante en langues qui se dit que sa place n'est plus au 52ème rang de l'amphi de Malesherbes, mais qui ferait mieux de se bouger un peu pour faire ce qu'elle a toujours voulu faire: pratiquer au quotidien une langue étrangère.

    Aujourd'hui, après 4 mois à Toronto, que penser de toute cette aventure, qui me semblait si...si... WAW et que finalement je vis sans même vraiment m'en rendre compte. Oui, le temps passe vite, une certaine routine due sans doute au travail y est pour beaucoup mais n'empêche pas toutes ces petites choses qui devaient se produire dans ma tête, de se produire. La vie apprend beaucoup sur la vie, sur soi, sur les autres, sur soi, sur l'autre, sur nous.

    A notre départ, nous avons entendu mille "vous allez mûrir pendant cette année au canada".
    Nous n'étions pas mûrs? Le sommes nous? Le sommes nous plus? Le serons nous dans 8 mois? Voilà une question bien trop subjective à mon goût, mais il est sur que je ne serai plus la même, pas au quotidien, pas en apparence, pas même dans l'opinion que j'ai de moi, mais tout à l'intérieur, là où même moi je n'ai pas accès, là où je ne ressens pourtant pas de changements radicaux, ça bouge, ça bouge…