Bonjour Fio!
Je vais essayer de répondre à tes questions!!
Quand suis-je allé en Asie: Eh bien, j'y suis!!

(Chiang Mai, Thaïlande) (1er Septembre - 3 Novembre 2009)
Quels ont-été tes vaccins?: J'ai simplement été voir mon médecin généraliste pour faire une mise à jour et obtenir des infos sur les éventuels traitements à prendre
Ps: tu vas me prendre pour un fou, mais je n'ai pris aucun traitement pour la dengue, le palu, etc etc...
Pour cette partie, cela dépend vraiment d'où tu souhaite te rendre en Asie
du Sud Est.
Les régions à risques sont en général les régions isolées, prends quand même les infos à jour avant ton départ!
Mon budget: pour un trip de deux mois en incluant repas, logements, transports, muséees (bref tout!) j'en suis aujourd'hui à 1200€ (il me reste 2 semaines).
Mon parcours:
Thaïlande: Bangkok (on peut l'appeler "l'excessive", à part pour le Grand
Palace je ne suis pas fan de cette ville), Kho Pha Ngan (full moon party)
(grosse grosse teuf!!), Kho Tao, Krabi, Kho Phi Phi (the beach) (super
joli), Phuket town (pour moi, sans plus)
Cambodge: Siem Reap (Angkor Wat) (Ces temples sont la fierté du pays et pour une bonne raison, ils sont impressionants!), Phnom Penh (peu d'intérêt (à part pour le musée du génocide), la ville qui m'a semblé la plus sale et la plus pauvre du Sud-Est)
Viet Nam: Saïgon (HCMC), Nha Trang (beach resort), Hoi An (inondé!), Hué, Ha Noï, Halong Bay (évidemment magnifique malgré une impression de voile nuageux)
Lao: Vientiane (Capitale), Luang Prabang (les chutes d'eau, magnifiques, un
des plus beaux sites de ma visite en Asie du SE). Le Laos a été pour moi la bonne surprise de ce trip. Je venais d'Hanoï ou c'est l'ébulition, les klaxons... Le Laos m'a fait l'effet d'une pause.
Thaïlande (fin de la boucle): Chiang Mai (aujourd'hui), Ayuttaya, Bangkok
Mon trip se fait pendant la saison "des pluies" mais franchement et comme
Lilou, je n'ai pas eu à me plaindre de la pluie!! Disons qu'a 95% du temps
j'ai surtout eu très chaud!!
Le sac à dos!!
Alors évidemment, quand tu fais un road trip, tu "dois" voyager léger!!
Vraiment, no joke, tu vas trop galérer sinon...
Moi, j'étais venu en Oz avec du poids!! genre 35kg!!
Je pensais faire un peu comme au Canada mais aucun de mes plans ne se sont réalisés!! Résultat, j'ai un bagage non utilisé qui est retourné en France après 7 mois en Oz. J'ai gardé un peu plus de 15kg et c'est bien assez!!
(ps: sinon si quelqu'un en Oz peut conserver tes affaires pendant ton trip,
alors là tu peux te charger!!)
Petit plus (nan, gros plus!) J'ai utilisé un Lonely Planet pendant mon trip,
je l'ai acheté d'occas' pas cher en Thaïlande. "Southeast Asia on a shoestring". Sans faire de pub', l'information pays est ton amie! Tu as des
cartes des villes, des infos sur les guesthouses, endroits à visiter etc etc
Voila, j'espère avoir répondu à tes questions!^^