Et pour l'anglais, on peut dire ce qu'on veut tout le monde switche dans les deux langues ici.
Déjà non, pas tout le monde, mais ceux qui le font sont bilingues, c'est ça la nuance.
Scrogneugneu faut aussi voir l'humour là où il est! C'est comme les listes qui circulent, "tu sais que tu es parisien quand" même si t'es lyonnais, l'un n'empêche pas l'autre! Ce sont juste des clins d'oeil!
t'inquiète pas pour mon sens de l'humour, il va très bien

juste qu'à ce moment là, il ne faut pas intituler cette liste "tu sais que tu es montréalais quand" mais plutot "tu sais que tu es un français qui veut faire style il est montréalais quand".
Et à cette liste j'ajouterai:
-quand tu tiens absolument à manger de la baguette et du fromage
-quand tu parles de l'indépendance du Québec avec un québécois que tu as rencontré dix minutes + tot, en lui expliquant bien que tu comprends pas, que l'unité d'un pays c'est beau, et que de toute façon qu'est ce qu'ils feraient une fois indépendants?!
-quand tu te forces à utiliser les jurons québécois, voire même certaines expressions dont tu ne maitrises pas vraiment le sens
-quand tu utilises des mots anglais dans tes phrases alors que tu n'es pas bilingue et que tu fais des fautes de prononciation
-quand tu trouves qu'il fait froid et que tu dis "crisse il fait frette" alors que les québécois à coté de toi ont leurs manteaux grands ouverts
-quand tu ne sors qu'entre français au st sulpice, en espérant bien rencontrer un ou deux québécois quand meme, faut pas qu'ils soient timides!
-quand tu regardes TV5 tous les jours
- quand tu habites dans le quartier du Plateau
-quand tu regardes des petits détails que tu ne remarquerais meme pas si tu étais vraiment montréalais (comme les graffitis par exemple)
-...
Alors j'ai conscience de paraître super aigrie, juste que je ne comprends pas pourquoi vouloir faire semblant d'être québécois quand on est français fraichement débarqué (et pour moi, fraichement débarqué ça va jusqu'à 1 ou plusieurs années). On est étranger dans ce pays, c'est pas en se forçant à dire "calice" que ça change quoi que ce soit. J'ai vécu 3 ans dans le sud, c'est pas pour ça que je dis "peuchère" ou "mon vié", que je me force à dire que j'adore les olives et le pastis alors que je déteste ça. Et ce topic n'est pas unique en son genre, j'ai vraiment l'impression qu'une majorité de français agit comme ça, parce que ça doit faire bien devant les copains restés en France.