Hello,
Voila le difficile moment d'introduction auquel je dois faire face... Je voudrais éviter le typique mais efficace "J'espere que vous allez bien, que tout roule de votre coté..." Je pense donc que ma phrase précédente me servira de commencement de post!
Mon nom est Jean-François et je suis un ancien Pvtiste. Partis en septembre 2006 à Vancouver, nous (avec ma fiancée) avons finallement atteri à Montreal, ville dont nous sommes tombés en amour pour tout plein de choses qui je l’espère vous découvrirez aussi. Depuis tout ce temps, nous avons expérimenté les emplois de perfectionnement, les permis de travail temporaire et depuis peu, nous goûtons à la résidence permanente... Nous comptons rester un petit boute icite!

Depuis environ 1 an et demi, J’ai un projet qui me tient a cœur que j’aimerais partager avec vous et, y voir certains d’entre vous y participer.
Je souhaiterais faire un court documentaire (5 à 10 minutes) sur les motivations des jeunes français(es) à tenter l’expérience Montréalaise.
Pourquoi tant de gens tentent l’aventure outre atlantique?
Pourquoi Montréal?
Comment les personnes ont envisagées leur voyage?
Quelles sont leurs coup de coeur et leur deceptions...)
et plein d'autres questions….
Je souhaiterais interviewer 4 personnes étant a des stades différents de leur PVT.
Je souhaiterais filmer et suivre un peu :
- Quelqu’un qui débarque fraichement de l’avion en provenance de l’Europe.
- Quelqu’un qui est installé ici depuis 1 mois environ.
- Quelqu’un qui est ici depuis plus de 6 mois.
- Quelqu’un qui souhaite repartir en France.
Le but de ce projet est avant tout de partager l’expérience de ces personnes. Je souhaiterais donner une sorte de vitrine audiovisuelle a l’aventure Franco-Montréalaise et partir sur une réflexion liée au voyage, au changement. Il y tellement de « pourquoi » qui se bousculent dans ma tête!!
Je suis totalement à votre disposition si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas a m’envoyer un courriel a
[email protected]
J’attends de vos nouvelles a tous.
Jean-François