1 an après avoir posté ce message à propos de l'éloignement, je peux raconter mes impressions...!
!
Je suis partie en Nouvelle-Zélande en novembre 2010. J'avais pour objectif de rester 12 mois pour être en Nouvelle-Zélande pendant la coupe du monde de rugby (septembre/octobre 2011)
Là on est en mai, ça fait 6 mois que je suis en NZ. Les 2 ou 3 premiers mois ça allait super, pleins de découvertes, pleins d'idées de road trip, rencontres avec des gens du monde entier...
au bout de 4/5 mois le manque des proches a commencé à se faire vraiment sentir. Je me sens vraiment loin de ma famille.
au bout de 6 mois, non seulement c'est la famille qui manque, mais maintenant c'est le pays. Et oui je pensais pas que la France me manquerait !
J'ai donc pris ma décision, j'ai décidé de changer la date de mon billet d'avion (j'avais pris le 31 octobre 2011 au début), mais je rentre finalement le 23 septembre 2011. Tant pis pour la coupe du monde, ce n'est pas si important que ça finalement.
Bilan : pour moi c'est assez dur mais je pense que chacun vit l'éloignement différement.