Discussion: Toronto s'est deplace a Montreal
- 13/02/06, 19:11 #1Une equipe de choc de 7 Torontois est arrive vers les minuits a Montreal vendredi soir. Nous avons ete accueilli chez nos pvtistes hebergeurs montrealais. Avec acrocaro j'etais heberge chez mickael, laet et laurent chez remy, nenel chez un ami d'enfance et vero et yannick chez une collegue de boulot. Apres cet accueil chaleureux - merci Mickael - nous avons rejoint nos lits car mine de rien on etait un peu mort.
Apres une bonne nuit de sommeil, nous sommes partis visiter le vieux Montreal (hotel de ville, l'ancien marche, le vieux port). Ensuite nous sommes alles vers le centre ville (rues commercantes, Mc Gill, l'ancienne gare, la patinoire interieure). Et nous avons fini notre periple vers les 6h pres de l'UQAM (Universite de Quebec A Montreal). A ce moment, nous nous sommes mis d'accord qu'une bonne biere nous ferait le plus grand bien donc direction rue st denis pour aller dans un bar.
Nous sommes donc restes une bonne heure et demi avec la compagnie de remy et charlotte ainsi que gilles et frizoulette. Ensuite les montrealais nous avaient gentillement reserve une brasserie dans le vieux port donc direction le resto!
A notre arrive, un petit commite de pvtistes nous attendait nous avons donc fait une bonne tablee de 25 personnes.
nicolas, cecile et agnes
Liz, olivier et herve
Elodie et son copain, et alex
adrien, remi, remy et charlotte
mickael et olivier
deja vu
Apres avoir calme notre estomac, nous sommes partis dans un autres bar histoire de faire un peu mieux connaissance (pas evident de bouger dans un resto...). Si mes souvenirs sont bons, nous avons fini la soiree vers les minuits quelque chose. Direction le padok, car la journee avait ete rude pour nos pieds et on continuait demain.
Dimanche:
Grasse mat' pour tout le monde. On s'est donne rendez-vous vers midi pour prendre un brunch tous ensemble. Chose faite (hum, un vrai regal) nous sommes partis direction le mont royal pour une superbe vue de Montreal. Bon on est pas reste longtemps a l'observatoire car CA GELEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Mais on est parti au lac des castors pour faire du patin a glace pendant 2h. Tout le monde n'est pas monte sur la glace mais personnellement c'etait un de mes reves de faire du patin sur un lac gele. Apres avoir fait un loup, une course et quelques gamelles (Nenel a le trophe ) nous sommes malheureusement repartis direction Toronto.
Ayant garde la bonne humeur de ce week-end, nous avons fait passer le temps avec des jeux idiots mais bien marrants. Nous sommes arrive vers les 11h sur Toronto bien content de retrouver notre terre d'accueil.
Malheureusement, tout le monde n'etait pas disponible ce week-end mais j'ai vraiment apprecie de rencontrer les visages qui se cachent derriere les avatars. Merci les montrealais, j'ai passe un tres bon week-end en votre companie, j'espere qu'il en a ete de meme pour vous.
Voila, nous sommes lundi matin, je suis au boulot entrain de surfer sur le net. Les bonnes vieilles habitudes ont repris leur cours...
Merci,
a nos hebergeurs
a nos guides touristiques
a ceux qui ont organise une petite soiree
a ceux qui sont venus
a ceux qui m'ont supporte dans la voiture
ps:il y a d'autres photos et des videos (notamment la gamelle de Lydie) qui viendront ulterieurement.Dernière modification par zitoun ; 13/02/06 à 20:07.
- 13/02/06, 19:20 #2
- 13/02/06, 19:23 #3Merci pour ce p"tit retour de votre week-end, je pense que tout le monde l'attendait !
Ca avait l'air vraiment chouette et c'est sympa que les gens étaient motivés pour cette
grande rencontre.
Maintenant, on attend d'autres photos
- 13/02/06, 19:31 #4Contente de voir que vous avez apprécié votre week end et votre soirée de samedi...
En tous cas vous avez été gaté par le temps...Ok il faisait pas chaud mais bon avec ce soleil ça devait aller
Merci Zitoun pour ce petit compte rendu et ces quelques photos...Marrant de voir des Montréalais et des Torontois réunis
- 13/02/06, 19:31 #5
- 13/02/06, 20:08 #6
- 13/02/06, 20:14 #7
- 13/02/06, 20:30 #8Alors on va peut etre me jeter des pierres mais moi je vois quand même un point négatif, j'ai trouvé dommage qu'il ny ait pas plus de motivation sur Montréal pour une rencontre qui avait été programmée depuis un bon bout de temps! En meme temps bouger à plus de vingt c'est un peu dur mais quand même....
Mais la soirée était quand même très sympa et j'ai cru comprendre que Montréal vous avait plu (aux Torontois) alors c'est l'essentiel
- 13/02/06, 20:46 #9Ça fait plaisir de lire ce petit débrief. J'ai hâte de voir les autres photos, mais la question la plus importante: alors ça vous a plu Montréal??
- 13/02/06, 21:06 #10Je suis désolée de ne pas avoir pu être de la partie... Mais je me sentais pas assez en forme malheureusement Contente que ça vous ait plus en tout cas !!!
- 13/02/06, 21:22 #11Pas de soucis mickeydine, on a meme cru que c'etait pour ce week-end.
Bon courage et de ce que j'ai compris, la tete du p'tit bout de chou n'est plus tres loin.
Bientot maman!!!
- 14/02/06, 04:30 #12Message de zitoun
En tout cas ça m'a fait plaisir de rencontrer les torontois présents ce we (même si ça a été un peu court), vous revenez quand ?
- 14/02/06, 04:40 #13Message de Lydie
Je suis vraiment heureux de vous avoir tous rencontrés et que vous ayez apprécié votre week-end à Montréal.
Vous revenez quand vous voulez !
Pis ... un jour viendra où on se déplacera à Toronto
- 14/02/06, 05:33 #14Sympa ce petit récit, on se revoit à la soirée. Mon t'chum s'appelle Cédric pour compléter l'ablum .... Ca a été un grand plaisir de vous recevoir dans notre ville bien froide, ah gelée, bon d'accord gelée !!
La prochaine fois, venez en été, ça sera peut être mieux ... et on remplacera les patins par un maillot de bain !!
Zitoune, t'as déjà rêvé de te beigner dans un lac ????? au milieu de la forêt ???
élo
- 14/02/06, 06:47 #15Me baigner dans un lac avec une eau a 10°???
En effet, ca fait parti de ma liste des "rêves" mais seulement en postion 458! Il en reste d'autres à faire avant.
- 14/02/06, 08:24 #16merci Zitoun pour le récit du week end
je remercie les montréalais qui sont venus à notre rencontre
merci à Michael pour sa bonne humeur
je remercie Rémy et Charlotte pour leur chaleureux acceuil et aussi merci pour le roti aux prunneaux
merci Montreal pour le superbe temps
merci à Yannick et Laurent pour nous avoir conduits
et merci à Véro, Caro, Zitoun et Nenel pour le voyage poilant
bref à refaire
pour voir encore des photos, rdv sur www.migrateur.net, rubrique photosDernière modification par Laet ; 14/02/06 à 08:28.
- 14/02/06, 15:50 #17Desolee de n'etre pas venue mais entre une remise de gastro et le travail cela faisait beaucoup. Une prochaine fois peut-etre. En tout cas contente de voir que vous vous etes amuses. Une prochaine fois ici ou chez vous
- 14/02/06, 16:32 #18Et bien ce récit donne vraiment envie de venir passer une bonne soirée à Montréal avec les autres !!!! Bientôt, bientôt....
En tout cas vous avez dû vraiment vous éclater et que d'activité!!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.