Allez je m'attaque à un roman
Alors voilà un premier bilan après maintenant presque 5 mois à Montréal.
Tout d'abord, tout s'est toujours bien passé même si certains moments ont été plus difficiles.
La vie à Montréal est très agréable et étant donné notre arrivée fin janvier, on a pu profiter à la fois d'un peu de rigueur hivernale, du printemps et maintenant du début de l'été !
Toujours beaucoup d'activités, principalement sur l'île de Montréal, car sans voiture ça reste assez difficile ! Mais il y a tellement à faire que ça passe facilement !! À nous le temps des festivals !!
Côté boulot :
Un contact depuis deux ans dans une boîte d'ingénierie-conseil m'a permis de trouver un boulot au bout de deux semaines. Grâce à des entretiens passés dans un séjour préalable (octobre 2008), j'avais d'autres contacts et d'autres entretiens à mon arrivée mais la crise a quand même fait son chemin... Résultat je bosse depuis plus de quatre mois dans la même entreprise, en tant que technicien en génie nordique, je ne fais pas ce que je veux exactement mais j'arrive à contenter mes patrons et bientôt des études dans domaine devrait arriver
Pour ma copine, ça a été beaucoup plus galère mais finalement elle a elle aussi trouvé il y a maintenant un mois et bosse en tant que technicienne de laboratoire.
Bon on est tous les deux de niveau Master en France mais sans l'Ordre des Ingénieurs, ça bloque quand même des portes. Résultat la démarche est commencée pour nous deux, on attend les retours mais on sait déjà que ça sera costaud pour décrocher le titre
Pour résumer, aucun de nous deux ne bosse pour l'instant dans son domaine (tous les deux en environnement) et à son niveau de compétences, mais les possibilités d'évolution arrivent vite et on a des boulots stables qui nous permettent d'envisager un Développement Pro.
Côté vie de tous les jours :
ça se résume simplement : 4 appartements en 5 mois !!! :naze:
Une location mensuelle pour commencer dans un boui-boui innomable.
Une sous-location de deux mois dans un appart de rêve !
Une nouvelle sous-location de deux mois dans un appart bien moins sympa (la chute est dure

).
Et enfin, un prochain déménagement pour une location annuelle, dans un appartement à notre goût et situé idéalement (selon nous !) : métro, supermarché et banque à 50m, 5min du marché Jean-Talon (non négligeable pour s'alimenter correctement sans trop dépenser)
Maintenant c'est l'heure des démarches en tout genre : abonnements téléphonique, internet, Hydro-Québec, asssurance... et achats de meubles et autres.
On rajoute à ça l'envie d'avoir une voiture et ça fait un joyeux bazar

, mais pour ça, ça sera Communauto et donc bientôt un pernis québécois !! Et ça, ça sera un sacré changement pour pouvoir enfin sortir de Montréal et en profiter un maximum !!
Pour tout le reste :
Merci beaucoup à la communauté pvtistes, que ce soit des rencontres d'une journée ou qui durent, ça nous a apporté beaucoup, et ça fait du bien de pouvoir partager dans les débuts !!! Beaucoup d'amis pvtistes, mais maintenant il est vrai que nous aimerions bien nous fondre un peu plus dans la population et faire plus de rencontres québécoises mais ça ne tient qu'à nous de le faire
Aujourd'hui, et maintenant qu'on est plus à l'aise côté financier, on va pouvoir envisager de profiter sérieusement de tout ce que le Canada a à nous proposer et je sais que c'est illimité !
Voilà pour un petit résumé de notre vie ipour ces premiers mois au Canada !!
PS : Plus personnellement, j'apprécie beaucoup d'appartenir au Staff de pvtistes.net et j'espère donner satisfaction à la plupart d'entre vous en vous faisant partager mes expériences