Allez je m'attaque à un roman
Alors voilà un premier bilan après maintenant presque 5 mois à Montréal.
Tout d'abord, tout s'est toujours bien passé même si certains moments ont été plus difficiles.
La vie à Montréal est très agréable et étant donné notre arrivée fin janvier, on a pu profiter à la fois d'un peu de rigueur hivernale, du printemps et maintenant du début de l'été !
Toujours beaucoup d'activités, principalement sur l'île de Montréal, car sans voiture ça reste assez difficile ! Mais il y a tellement à faire que ça passe facilement !! À nous le temps des festivals !!
Côté boulot :
Un contact depuis deux ans dans une boîte d'ingénierie-conseil m'a permis de trouver un boulot au bout de deux semaines. Grâce à des entretiens passés dans un séjour préalable (octobre 2008), j'avais d'autres contacts et d'autres entretiens à mon arrivée mais la crise a quand même fait son chemin... Résultat je bosse depuis plus de quatre mois dans la même entreprise, en tant que technicien en génie nordique, je ne fais pas ce que je veux exactement mais j'arrive à contenter mes patrons et bientôt des études dans domaine devrait arriver
Pour ma copine, ça a été beaucoup plus galère mais finalement elle a elle aussi trouvé il y a maintenant un mois et bosse en tant que technicienne de laboratoire.
Bon on est tous les deux de niveau Master en France mais sans l'Ordre des Ingénieurs, ça bloque quand même des portes. Résultat la démarche est commencée pour nous deux, on attend les retours mais on sait déjà que ça sera costaud pour décrocher le titre
Pour résumer, aucun de nous deux ne bosse pour l'instant dans son domaine (tous les deux en environnement) et à son niveau de compétences, mais les possibilités d'évolution arrivent vite et on a des boulots stables qui nous permettent d'envisager un Développement Pro.
Côté vie de tous les jours :
ça se résume simplement : 4 appartements en 5 mois !!! :naze:
Une location mensuelle pour commencer dans un boui-boui innomable.