Bon, Picoti et moi ne sommes pas restés plus de 2j à Banff. Mais pour notre défense, il faut savoir que nous sommes un couple, on s'est vite aperçu que ce n'était pas l'idéal pour s'intégrer dans une station de ski. Je m'explique : Les logements sont très rares voir introuvables, il faut trouver un boulot avec " staff accomodation " cad logement fourni par l'employeur, cela veut dire qu'en couple il faut trouver un travail chez le même employeur. Faisable, mais pas facile. L'auberge de jeunesse revient entre 700 et 800 dollars pour une personne ... soit 1400 à 1600 dollars pour 2. Une vraie ruine si on doit rester plus d'un mois sans boulot, et c'est ce qui était en train de se profiler étant donner la période de notre arrivée.
Ceci dit, comme on aime bien voyager et qu'on avait déjà fait 12000km à travers les Etats-Unis le mois précédent, ça nous a permis de faire quelques kilomètres de plus dans les rocheuses canadiennes qui sont forts jolies.
Quelques informations pratiques vite fait : Samesun (
www.samesun.com ) l'auberge de jeunesse où nous avons passé 2 nuits. C'est une bonne adresse pas trop chère ( la moins chère ) pour arriver sur Banff. 32$ la nuit tarif été et 27$ tarif hiver ( dés le 1er octobre ). Ils font des forfaits à la semaine et peut-être plus. Son avantage est qu'elle se trouve en plein centre, contrairement au Hi Banff Alpine Center qui est complètement excentré ( mais il y a peut-être une ligne de bus ? ). A noter que Hi Banff fait aussi un forfait qu'ils appellent " workseekers " à 350$ les 2 semaines et qui donne aussi accés à l'impression de CV et d'autres trucs, ça peut être aussi intéressant que Samesun.