Salut Michael !
Je vais te faire part de mon expérience perso pour la recherche de boulot dans les stations de ski. Mon copain et moi sommes saisonniers en France, on a l'habitude du froid et du rythme de vie dans une station de ski, on se débrouille plutôt pas mal en anglais, on pensait donc trouver un boulot plutôt facilement. Malheureusement, c'était dans notre idéal..on a postulé sur une bonne vingtaine de sites web des stations de ski, on a essayé de se mettre à notre avantage sur nos cv, jamais une réponse, même en insistant et en disant qu'on était très motivé, je ne sais pas ce qui n'allait pas.. On a même participé à un job fair pour certaines stations, selon les personnes rencontrées, notre anglais n'était pas assez bon pour travailler en contact avec les clients, ou alors on nous disait que si et qu'il n'y avait pas de soucis, qu'on n'allait s'améliorer, et finalement, pas de réponse, ou alors on nous proposait que des postes de commis de cuisine ou plongeur..on n'était prêt à faire n'importe quoi, mais ça nous a un peu démoralisé. Finalement, on a trouvé un boulot de représentants et vendeurs de forfaits de ski à Sun Peaks, pas un boulot avec notre parcours en France (on est réceptionnistes chez Pierre&Vacances), mais on a finalement accepté, car on a le logement (à environ 300$ le mois), le forfait offert et des réductions dans les magasins et sur la restauration, donc plutôt que de galérer à continuer à chercher, on a fini par accepter, car on n'était pas sûr qu'on trouverait autre chose ailleurs. On aurait pu, mais ça fait déjà quelques mois qu'on se penche sur la question de l'hiver et ça commençait à être long d'essuyer refus sur refus et cette option nous convient bien.
Tout ça pour te dire qu'il faudrait peut-être que tu réfléchisses avant de prendre le forfait de Whistler, effectivement, il y a un domaine génial, mais tu n'as pas la garantie de boulot et encore moins du logement, surtout avec les jeux olympiques, ça risque d'être vraiment tendu de trouver qqch, mais c'est mon avis perso..
Si tu veux bosser en station, tu devrais peut-être plutôt essayer des stations un peu plus petites et plus éloignées de Vancouver, je pense que ça sera plus simple pour le boulot. Il y a encore pas mal de job fair pour certaines stations, peut-être que tu trouveras plus facilement qu'à Whistler.
Voilà pour mon avis, maintenant, à toi de voir !