Quand vous dites "pour voir autre chose" ou bien "je vis de facon plus zen", est-ce vraiment le cas ? ressent-on vraiment quelque chose de different ? Vous vous sentez plus chez vous au canada qu'en france ? vous voyez les choses differemment ?
Alors non, moi je ne me sens pas chez moi au Canada, dans le sens où il y a encore beaucoup trop d'inconnu. Historiquement, géographiquement, culturellement, politiquement, etc etc. Après, est ce que je me sens encore chez moi en France après plus d'un an, je ne sais pas encore, j'attends d'y retourner pour le savoir, et je suis curieuse de voir d'ailleurs.
Je vis pas franchement de façon + zen, enfin c'est pas du tout la même qualité de vie, mais je pense que ça dépend d'où tu viens en France à la base (c'est sur que si tu viens de Paris, ça fait beaucoup + zen, incontestablement!). Mais moi j'hallucine toujours du coté "vert" de Montréal (pas dans le sens écolo mais dans le sens "y a des arbres et des parcs partout punaise!!"), alors que tous les québécois que j'ai rencontré ont pas du tout ce même avis enthousiaste sur Montréal. Pour moi, c'est une première différence que tu vis au quotidien. L'impression que tu es dans une grande ville sans en avoir les inconvénients en fait.
Et puis pour le truc du "voir autre chose", ça se limite pas aux paysages, mais en ce qui me concerne, c'est surtout culturellement parlant. Se prendre toutes les différences culturelles en pleine face, c'est super enrichissant. Découvrir une nouvelle façon de penser, un nouveau pays quoi.
Et pour finir, je reviens sur le "jamais dire jamais" et Shaynaa, car moi je suis prête à parier que la France manque à chacun de nous à un moment donné, rien que la première fois qu'on doit aller voir un médecin par exemple
Au début tout est beau, c'est normal, c'est magique, la découverte, tout ça. Moi j'ai vécu un hiver et je surkiffe la neige et le froid, mais franchement quand j'en parle autour de moi, on me dit toujours "ouais attends que ce soit ton 2e ou 3e hiver". Donc qui sait, peut être que cette année au mois de février j'en aurais ras le bol et pourtant y aura encore 1 bon mois à tenir.
Enfin voilà, au début c'est génial, et puis arrive un moment où y a désillusions, déceptions, lassitude, galères et cie, et là pour moi il faut vraiment vivre ce genre de trucs avant de pouvoir affirmer qu'on ne rentrera jamais en France coute que coute.