Et de 9 ! Oui 9 mois tout pile que je suis en PVT et je me demande parfois encore....
Bon ne prenez pas tout pour argent comptant, il s'agit de questions en vric et en vrac, sans forcément de suite logique. Il est plus de 2h du matin, je n'ai pas sommeil. La faute à un samedi ma foi fort sympathique mais qui a décalé mon sommeil ! Mes questions n'attendent pas forcément d'être élucidées, certaines j'en connais déjà les réponses.
Bref, je me demande parfois si j'ai bien fait de revenir m'installer à Montréal. Pourquoi ne pas avoir tenté ailleurs ? Qu'étais-je venue chercher ? L'ai-je trouvé ? Quoi ? vous voulez des réponses ? Et le mystère vous en faites quoi ?
Parfois je me demande pourquoi on vient avec des plans établis, les miens ont volé en éclats, je ne m'en plains pas mais il y a ce fameux "et si ?". Et si j'avais trouvé un autre job ? et si j'avais testé le travail en terre anglophone ? et si cette période de vacances allait me jouer des tours à mon retour ?
Parfois je me demande à quoi aurait ressemblé mon PVT si j'avais été un peu plus aventurière, un peu moins prévenante.
Je me demande bien pourquoi j'ai envie de partager cela avec vous. Peut-être parce qu'après 3 ans d'inscription, de navigation, de recherche (fallait bien que je la place cette fameuse fonction

), je ne me lasse pas de lire les expériences des uns et des autres et qu'il était temps pour moi de partager mes impressions (peu importe la forme choisie hein?!

). Bon c'est un peu brouillon mais vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu'au bout de mes interrogations nocturnes .
Je me demande pourquoi je me passe et repasse en boucle les albums d'Antoine Gratton, il y a peu c'était Boom rock le Québec. Pourquoi a-t-on des périodes "tel chanteur", "tel groupe" ? Oui je sais très existentielles mes interrogations.
J'ai trop cherché à comprendre mais j'ai jamais compris
Jamais compris pourquoi c'est tout ou rien dans la vie
La vie m'a été cruelle, la vie m'a condamné
Elle m'a condamné à chercher, mais jamais trouver
Morceau choisi de la chanson "Tous les jours" pour être dans le thème !
Pour en revenir au forum, parfois je me demande d'où vient ce besoin de se rassembler. Quand je vois le nombre de sorties organisées je me demande si c'est un bien pour un mal. Est-ce la cause ou la conséquence de la difficulté à se lier aux gens d'ici ? De mon côté rares sont les membres qui me connaissent en chair et en os, donc ceux qui ont cette chance savourez-la :laughing1.
Après l'imbécile qui a gaché ma nuit dernière avec ses hurlements au téléphone à 4h du matin, voilà les voitures qui passent et repassent. Et les gens au lit ! Mais qu'ai-je fait pour mériter çà ? OK j'ai qu'à fermer mes fenêtres ! Ah vive la campagne j'vous'l'dis moi !
Je me demande pourquoi telle ou telle place nous attire plus que les autres. Pourquoi le jardin botanique me plaît autant ? Qu'a-t-il de plus que d'autres endroits à Montréal ?
Je me demande parfois pourquoi en étant si bien ici je ne me lance pas dans cette fichue résidence. Je me demande ce qui va m'en empêcher encore longtemps. Peut-être que mon histoire avec le Canada est comme le bon vin, elle doit se bonifier avec le temps, dixit la nana qui ne boit pas d'alcool et qui donc n'est même pas certaine de ce qu'elle avance !
Bon bon ok puisque c'est la section des impressions et qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, quelques détails pour les amateurs du 3615 ma life (mais pas trop non plus faut pas abuser !), et ceux qui veulent en rester là ne cliquez pas !
Tout d'abord je fais partie des français reconnaissables à leurs habits Décathlon, et même pire, je fais mes courses avec mon sac de chez LE----C pour ne pas le citer entièrement.
J'ai travaillé dans mon domaine: l'éducation de la petite enfance, assez rapidement. En avril j'ai arrêté la partie pvT pour entamer la partie pVt et quel régal ! J'ai redécouvert Québec lors du carnaval, Ottawa pour le festival des tulipes et la Gaspésie fin juin. J'ai découvert les chutes du Niagara, une partie de la Nouvelle-Écosse. Et avant mon retour en France je vais découvrir l'île du Prince Édouard, Cape Breton, le Nouveau Brunswich et les Rocheuses canadiennes.
Je ne regrette absolument pas mes choix et je vis MA vie, MON pvt.