Discussion: À part l'hiver
- 13/03/06, 14:12 #1On parle beaucoup de l'hiver quand on évoque le Canada mais ce n'est pas la seule saison non plus! On arrive bientôt à la fin de l'hiver, j'espère que tous les pvtistes y ont survécu , mais d'après les échos que j'en ai eu ça n'a pas été un hiver très rigoureux...
Mais là où je voulais en venir, c'est que pour moi ce n'est pas l'hiver qui a été dur mais le printemps. En avril-mai l'année où j'y étais, la neige fondait tout doucement, les rues étaient gadoueuses, les arbres restaient désespéremment nus et il pleuvait beaucoup! Dans le même temps, on m'envoyait des mails de France où mes proches mangeaient dehors, profitaient du soleil, la nature refleurissait. Cette période m'a parue très longue et c'est vraiment la partie de mon séjour que j'ai la moins aimée! Je suis rentrée en France autour du 20 mai et je me souviens du choc en découvrant les arbres couverts de feuilles bien vertes, alors qu'à Montréal tout était encore gris.
C'était juste une petite mise en garde. Cela étant les années et les saisons ne se ressemblent pas... le printemps sera peut-être plus sympa pour vous!
- 13/03/06, 14:35 #2Salut j espere que cette année à Toronto le printemps va s annoncer ensoleillé si quelqu un a déjà passé un printemps à Toronto merci de me renseigner
bye bye
- 13/03/06, 14:43 #3Ce week end sur Toronto il faisait 15°C donc l'été s'annonce plutot bien quoique... aujourd'hui, lundi 13 Mars il pleut !
bouhh !!
Allez quelques photos :
- 13/03/06, 15:02 #4les années se suivent et ne se ressemblent pas, j'ai déjà entendu par des québecois que la période qu'ils aimaient le moins était mars-avril à cause de la fonte de la neige, la pluie, la grisaille... mais quand j'y ai été en mai 99 il faisait plus de 30° (évidemment c'était un record de chaleur), j'y étais pour 3 semaines et c'était l'été tout le long, si bien que j'ai du acheter des affaires plus légères que ce que j'avais !
- 13/03/06, 18:05 #5J'y suis jamais allé a cette période mais bon c'est que pour 2 mois!! Le pays est tellement beau que pour ma part, je trouve ça vraiment pas important. Ce qui me generai le plus ce sont les fortes chaleurs de l'été.
- 13/03/06, 19:29 #6Oui c'est vrai que depuis quelques jours il fait gris!
On a même eu de la pluie jeudi et vendredi dernier...ça faisait je ne sais combien de mois que je n'avais pas vu de pluie! Mais bon Samedi grand soleil. Terrasses ouverte et petit coca au soleil avec....de la neige sous les pieds!
Bref très sympa
Mais aujourd'hui de nouveau gris et de fortes pluies annoncées en fin de journée
Je préfère définitivement la neige!!!!!
- 13/03/06, 21:18 #7attendez l'été les amis !!! vous allez mourir de chaleur humide et moite !!! j'ai vécu un peu de juin, juillet et aout à Toronto et franchement c'est limite si tu te balades pas en maillot en ville !!! la nuit c'est impressionant de chaleur ! alors vive les piscines gratuites et les beaches !!!
- 14/03/06, 12:52 #8
- 14/03/06, 19:47 #9et puis l'été, la chaleur moite, surtout près des lacs .. ya plein de moustiques !
Il paraît qu'ils se baladent en troupeau et peuvent venir à bout d'un chat et même d'un petit chien !
C'est pour ça qu'en général les chats sont toujours élevés à l'intérieur.:laughing1(non c'est pas vrai, il paraît que c'est parcequ'il faut payer une taxe pour qu'ils aient le luxe de se ballader.. mais en fait je sais pas si on se foutait de ma gueule)
- 14/03/06, 20:18 #10Message de La Crampe
- 15/03/06, 00:06 #11Salut copine de départ en même temps (24 mars, youpi !!)
On se moque souvent de moi, parce que j'aime bien embrouiller les gens aussi en fait.. mais après on sait plus ce qui est vrai.
J'espère que tu trouveras un beau chat à Montréal !! ça doit rendre le PVT encore plus beau !
- 15/03/06, 00:13 #12Sur le plateau des chats yen a partout!
"Disponibles" ou non, à vérifier!
D'ailleurs voisins voisines du plateau, faites attention lorsque vous ouvrez vos fenetres!
La semaine derniere mon copain a eu la mauvaise surprise de trouver des traces de pattes de chats sur nos draps!
Pas que je n'apprécie pas les chats (koikils me font un chti peu peur tout de mm)
mais bon ca serait bien kils ne rentrent que lorsqu'on les y invitent non?
- 15/03/06, 00:18 #13en général le chat prend possession des lieux sans demander, et en plus te regarderas avec un air condéscendant si tu daignes le déranger pendant qu'il est occupé à se lécher sur tes draps, répandant ses poils et tout ce qu'il aura ramassé sur les toits..
C'est vrai que ça doit faire bizarre quand on découvre des pattes sur son lit .. mais c'est comme ça que je les aime
en tout cas ça répond à la question : les chats sont libres à Montréal !!!
- 15/03/06, 00:25 #14Jcomprends bien
Jai une amie qui adore les chats elle aussi, elle en est gaga qd elle en voit dans la rue!
Mais moi.. jai regardé 15000fois dans tous les recoins avant de me coucher
pour etre sur kyen avait pas de planqué qqpart
Bon mais sinon..
Pitié arrêtez de dire que l'été sera horriblement poisseux!!!!!
Parce que c'est à n'y rien comprendre
pkoi venir ici si lHivers est glacial et lEté irrespirable!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.