Apres une semaine en auberge, j'ai enfin pris le temps de poser temporairement mes valises dans le downtown de Vancouver.
Cette recherche d'appart a ete plutot mouvemente et m'a pris pas mal de temps mais fut riche en enseignement sur la ville et ses autochtones. C'est toujours marrant de discuter avec un proprio qui te garanti que sa maison est la meilleure et que nulle part ailleurs tu seras aussi bien

.
Bref j'ai choisi la premiere room que j'avais visite. Je suis case jusqu'a fin aout, apres je vais peut etre rester la ou chercher quelque chose d'autre. C'est sur que j'aimerai bien trouver quelque chose au bord de la plage, je me laisse encore 2 semaines. La je dors dans le living room d'un petit appart (c'est une pratique courante ici de mettre un lit dans le salon pour reduire les frais de location), mais c'est dans un building tout nickel avec piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport

. J'ai 3 roommates : un americain, un libyen et un japonnais... bonne ambiance, va falloir que je goute le hamburger-sushis-couscous maison ! Bon pour l'instant je leur ait fait gouter du boursin ( ca coute la peau du c*l le bon fromage ici), ca a pa eut un franc succes.
Les rencontres s'enchainent bien vite, Vancouver c'est comme ca, une ville qui laisse place a l'improvisation, hier j'ai discute dans un pub avec un representant americain venu vendre de la biere, puis de fil en aiguille la serveuse est venue discuter avec nous. Tout ca en anglais, pour etre compris ici faut boire de la Kokenny (la biere des glaciers !) et l'accent vient tout seul
Sinon l'eau du Pacifique est un peu fraiche au premier abord mais une fois dedans on y est bien, avec comme vue un coucher de soleil sur les montagnes... vraiment y'a plus crade comme endroit.
Faudrait que je fasse la liste de toute les choses bien ici, mais allez j'en donne quelques uns :
* des portes velo sur les bus.
* des homeless qui rammassent les detritus. Du coup la ville est clean et ils se font un peu d'argent avec le recyclage.
* des cybercafe open 24/24.
* et bcp bcp d'autres....