sandra&nat 42 ans

Likes reçus
    5
    Le récit de notre voyage ... il y a beaucoup de chose à raconter et en même temps cela pourrait se résumer en un seul mot pour ma part: angoissant!
    Dimanche soir, veille du départ, une certaine décontraction régnait dans la maison : nous avons bien dormi et à vrai dire on ne réalisait pas qu'on décollait le lendemain.
    Lundi, 13 mars,7H a.m: reveil et activité normale ...on ne réalise toujours pas !
    11H a.m aéroport Charles de Gaulle : on enregistre nos bagages (après qu'un molosse de vigile de la compagnie ZOOM airlines nous ait demandé plusieurs fois si on était bien en 1ere classe (chose vérifiée par une hôtesse 2min plus tôt sous ses yeux) car on était dans la file business class ou on ne te fait pas patienter pendant que tes co-voyageurs se pietent et deperissent dans la queue "éconoqmique"! ok on est jeune mais pas sans cervelle!pfffiou)
    12H: derniers coup de téléphone, derniers adieux ... le stress monte! On commence doucement à réaliser que ça y est on emigre
    13H, adieu Belle Maman: toutes les 3 très emues (quelle était chou belle maman les larmes aux yeux). Je décide de ne pas prendre de calmant pour l'avion que mon médecin m'avait prescrit! je vais être forte!
    14H : le bus nous emmène à l'avion (un boeing 767 tout bleu tout énorme) Mon coeur s'emballe et je maudis au fond de moi ceux qui ont inventé cet engin de malheur.
    14H20 : On s'installe dans l'avion, on est à l'avant dans un petit carré VIP.
    J'ai des bouffées de chaleur et mon coeur s'emballe de plus belle lorsqu'on nous passe le film de sécurité en cas d'accident! exemple: "vous devez adopter cette position si cette situation peu probable (si l'avion tombe à pic au milieu de l'atlantique) se produirait ..." A ces mots j'ai envie de fuir mais je veux faire ma forte devant ma chérie, je veux qu'elle soit fière de moi
    14H30 : l'avion décolle. Je serre fort la main de ma chérie, ma tête blottie dans le creux de son épaule, quelques larmes timides coulent sur nos joues! ça y est cette fois-ci s'est parti, on ne peut plus reculer et c'est effrayant. Mais lorsque j'ouvre les yeux et que je regarde Natacha, à ce moment précis et comme bien souvent, je me sens appaisé. Son regard sur moi adouci mes craintes et c'est la ou je me rappelle que c'est elle ma force et c'est elle qui me donne le courage de vivre cette aventure!
    Le vol fut assez mouvementé car on a eu beaucoup de pertubations à cause d'un temps pourri! Je dois avouer que je me sens mal en avion. Ce fut 7H très longue et épprouvante interieurement. Malgré un service super, des films sympas...
    16H10: on attérit ENFIN avec du retard dû aux nombreuses pertubations (j'ai remercié dieu qu'on soit arrivées à bon port)
    Une fois sur la terre ferme ( humm que j'ai apprécié mes 1ers pas sur le sol) il faut aire la queue pour la déclaration à la douane avec les questions:
    Vous avez emmené de la nourriture?
    Non, Madame la douanière
    Vous êtes sure? Pas de paté de vollaile , de foie gras?
    Oui même pas de camembert Madame!
    blablablabla .... tamponne la fiche ...blablablabla ...byebye
    Ensuite, c'est la queue au service d'immigration pour nous délivrer notre visa définitif et surtout notre permis de travail. Ou 5 français avait le PVT (spécial dédicace à Béatrice rencontrée dans la file ;-) )
    18H: on récupère nos bagages à coté du tapis roulant car à force de tourner, les bagages ésseulées sont mises de côté. Parait-il qu'au Quebec, il n'y a pas de voleur!
    18H15 on monte dans un taxi, qui roule à la cow-boy en pleine heure de pointe à montréal! Je peux vous dire qua côté Marseille et Paris ...ça serait presque du gâteau lol !!!
    19H : arrivée à notre appartement! La proprio nous attend, blablablabla ... L'appartement est super: très propre, bien équipé et assez spacieux! on est vraiment contente!
    20H: On est allongées et on réalise qu'on passe notre 1ere nuit à Montreal, à 8000km de la France et pour la 1ere fois je l'avoue, un sentiment de bonheur nous envahit!!!

L'appartement nous plaît beaucoup (merci Vanessa) , il est propre, bien équipé et assez calme (sauf quand le fils de la proprio s'envoie en l'air à 3H du matin! on dirait qu'on a une porte communiquante, Vanessa faudra nous confirmer lol) chose super importante pour nous! Au moins on sait qu'on devra être discrete à notre tour aussi à l'avenir lol ;-)
    Treve de plaisanterie ... Hier nous sommes allées faire notre NAS et on a cherché un "pancake house" en vain ...nous avons échoué au Macdo, tiraillé par la faim!
    Au petit dej, ils mangent des beignets de pomme de terre! hallucinant!
    Sinon nos 1ers courses furent comique (cf: notre blog!)

La, nous filons manger une "big" assiette de pancake avec 2 québécoises qui sont nos meres poules ici! elles sont investies d'une mission lol

On continuera a raconter nos decouvertes au fur à mesure! Pour l'instant c'est pepere, on decouvre petit à petit.

Au fait, une soiree pvtistes à Montreal est-elle bientot prévue? on a hate de rencontrer nos co-pvtistes et on a pleins de question !!!
    Dernière modification par sandranat13 ; 15/03/06 à 15:41.

Likes reçus
    0
    Super les filles ! Je viens de visiter votre blog et je pense suivre votre évolution ces prochains mois avant mon propre départ !! P.S.: je pense que pour l'avion je vais être dans le même état de stress (je n'ai pris qu'un petit coucou de campagne et jamais un énorme boeing !!) Continuez et profitez!

Likes reçus
    1
    Chouette! Ca fait plaisir de vous lire!! Bon bah tout s'est bien passé finalement. Un peu d'angoisse mais tout va bien. Vous êtes bien tombées pour l'appart, c'est important que vous vous y plaisiez. Je sens que vous allez vous sentir vite chez vous!
    Sinon, il y a beaucoup de tendresse dans ce témoignage, c'est très touchant.
    Et la ville? Comment la trouvez-vous??
    Bonne continuation...

Carine

Likes reçus
    9
    Merci pour ces lignes, J'ai trouvé ca simple et beau, ca ma mis une pointe au coeur et ca va etre dur d'expliquer pourquoi...Le départ, le p'tit moment à vous deux dans l'avion, c'est mimi et surement un geste so important pour les gens qui partent en amoureux car comme tu dis si bien il y a toujours une locomotive dans ce genre de projet et la tu te dis que la locomotive est bien avec toi et que c'est surtout grâce à elle que toi aujourd'hui tu es dans cet avion...Ca fait rêver !!! Je trouve que les personnes qui ont la possibilité de faire ca avec leur chéri-chérie ont énormément de chance !!

Je vais filer lire votre blog et vous souhaite de bons début sur Montréal, de belles aventures...

Likes reçus
    3
    Heureux que vous soyez bien arriver toutes les deux. ça y est j'ai plus envie de partir en avion (je crois que je vais revendre mon billet d'avion pour y aller en bateau, lol).

Bref, le but est que tout se soit bien passé. Moi aussi j'ai hate d'arriver et de me dire "ça y est je suis" ouf ! Par contre ça doit être marrant d'entendre votre voisin ...

Maintenant l'heure est à la fête. Amusez-vous bien et a bientôt sur Montréal.

Delphine 43 ans

Likes reçus
    54
    C'est génial de lire vos premières impressions! Je reviens de votre blog et de votre séance course! Pour ma part, comme j'ai habité avec une famille québécoise 1 mois, j'avait pu me faire à leur produit et voir ce qu'il convenait le mieux d'acheter. Au niveau du lait par exemple quasiment tous les québécois achète les gros trucs de plusieurs litres, qui sont des sachets que tu ouvres et que tu laisses tel quel dans une carafe (je dois pas être bien claire là!). Moi je prenais le vert à 2,5% je crois?? (plus très sûre!). Mais les québécois boivent énormément de lait et du coup, nos briques cartonnées qu'on ne met pas au frigo avant l'achat leur paraissent dégueu! Et vive la livraison gratuite en hiver notamment!

Lydie 40 ans

Likes reçus
    20
    Coucou les filles !
    Chouettes vos premières impressions
    Pour ce qui est de la soirée pvtistes pour l'instant il n'y a rien d'officiel pour cette semaine mais on va concocter un petit truc entre go pour la semaine prochaine

sandra&nat 42 ans

Likes reçus
    5
    Enfin une journee typiquement quebecoise ! on a eu une visite guidee avec nos 2 quebecoises et ce fut vraiment genial!!!
    On a enfin eu droit à nos pancake !hummmmm c'etait un vrai delice!
    Samedi on remet une journee "cabane à sucre" avec la famille quebecoise de la petite amie d'un pote parisien (vive les reseaux lol!)

pour les courses et les produits si vous avez des tuyaux ...on est preneuse ;-)

Likes reçus
    1
    Ca donne envie de vite venir sur Montreal

Plus que quelques mois a attendre....

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Cool les filles, ravie que vos soyez bien arrivée. Tu vois Sandra, c'est pas si terrible un ptit avion!
    Allez, bonne installation les filles!!!!!

Likes reçus
    1
    terrible la naration de votre story...justement j'avais pensé à vous et je suis contant de vous lire...
    J'ai pu voir qu'on avait aussi choisi la meme compagnie ZoomAirLines .
    sauf que moi c'est class economique j'espere que c'est quand meme confortable la class eco,
    car vous si j'ai compris c'est file VIP + le Carré (manque plus que la bouteille de Vodka RedBull )
    Et bonne surprise pour l'appart alors, c'est celui de sherbrook c'est ca non ?

Bon au plaisir de vous lire et @ bientot sur Montreal lors d'une soirée PVT...
    bye...

Vincent 44 ans

Likes reçus
    11
    Merci pour le recit, moi aussi j'ai trouvé cela tres touchant et bien raconter. Je vous souhaite bcp de bonheur dans cette nouvelle vie qui commence

Likes reçus
    4
    Bravo pour votre joli départ de France, votre récit est très touchant !!!

Pour ma part la partie où vous racontez l'avion....ça me fou un peu les boules !!!
    Vous étiez deux alors ça va mais toute seule....de voir le ptit film de décollage...ça me fait peur tout ça !!!

En tout cas, ravie que tout ce passe bien pour vous là-bas, on se verra sûrement à la soirée pvtistes prévue la semaine prochaine si j'ai bien compris Lydie...en espérant pouvoir y être !!!

Bonne continuation à vous les filles !!!

Charlye 43 ans

Likes reçus
    41
    Super sympa le récit. Ca donne envie car comme dit Tatane car il est joliment raconté. On espère que tout continue à bien se passer au pays des caribous!!
    L'appart c'est cool qui soit aussi bien.

Bizzzzzzzzzzzzz les girls!!

PS : pour le voisin prennez un balai et tapez, ça marche!!!

Marlène 50 ans

Likes reçus
    4
    Contente de voir que vous êtes bien installées (pas de bol pour les perturbations en avion, c'est marrant ça n'arrive qu'aux gens qui ont peur...), bonne découverte et bons pancakes !

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Message de charlye

PS : pour le voisin prennez un balai et tapez, ça marche!!!

Autre solution faire autant voire plus de bruit que lui... il comprendra!!

Bravo les filles! Vous l'avez fait! Vous avez traversé l'océan!! Je vais répéter ce qui a été dit mais je me demande s'il y aura un PVTiste (autre que moi) dans cet avion de Zoom Airlines le 10 avril prochain.... Moi aussi ça me fout les boules de voir le film de sécu, moi aussi je veux enfouir ma p'tite tête dans l'épaule de qqn, moi aussi je veux serrer une main très fort au moment du décollage...

Y AURA T IL UN PVTISTE DANS L'AVION???

A tout bientôt pour du roller dans les parcs de Montréal!
    Je vous embrasse toutes les deux!

sandra&nat 42 ans

Likes reçus
    5
    mdr Melanie, je suis sure que tu n'aurais aucun mal a trouver un pvtiste qui serait ravi de pouvoir te reconforter ;-) fait un appel dans l'avion lol

On t'attend pour le roller dans le parc yeaaaaaap !!!!

ps: pour le bruit on y a pensé mais bon ... on prefere garder ces precieux moments pour nous ;-)

Charlye 43 ans

Likes reçus
    41
    Comme par hasard, j'aurai pu te reconforter mais.................je suis pas l'avion

Si j'avais su.... LOL