Likes reçus
    0
    5H31 LEvé du lit. Le temps de réaliser.

Ca y est c'est aujourd'hui enfin!!!!!

Grosse pression pas vraiment le temps de se rendre compte de ce qui se passe qu'on est déja a l'aéroport à attendre son embarquement et à se moment la on pense à tous les pvtistes qui sont déja passé par la et je trouve que c'est dans cet ensemble de démarches et de sentiments commun que ce site à tout son intérêt. On compte les minutes on se prépare on respire un grand coup et on y va.

Ensuite en guise de préambule on passe en avion au dessus du Groenland et croyez moi avec un soleil radieux c'est une vision unique.

Arrivée Montréal passage à la douane super rapide personnel très acceuillant on a un gros sourire et qu'une envie aller user de la semelle une fois arrivé et c'est chose faite apres petit apéro avec les nouveaux colocs.

Eh la c'est le dépaysement. Une fois sorti du metro c'est le clash on lève la tête on regarde partout autour de soit on ressent l'ambience et on se dit pourquoi je suis pas venu plus tôt.

Il y a dans cette ville une ambience, une vie qui se dégage à travers une incroyable diversité des personnes, des looks, des languages. En plus avec un soleil radieux et une température plus que convenable (qui a dit qu'il ne faisait beau qu'en Juillet aout au Canada)! Balade sur le vieux port apres avoir croisé un ensemble de batiments anarchiquement voisins d'un point de vue architectural, des filles qui portent des mini jupes qui font des mini jupes europeennes des robes de bonne soeur, des spectacles de rue enfin que du nouveau et que du bon pour l'instant.

reste plus qu'à trouver le taf et ca va être le plus dur je m'y met aujourd'hui après jvais boire un coup au pub peel aevc eternal magic(arrivé depuis vendredi) a 20h si ca branche kkun.

Espérons que ca continuera merci encore à ce site et à ses membres pour le soutien technique et les échanges qui peuvent être parfois rassurants.

A bientôt

Anonyme
    Un de plus de l'autre côté !!!

Merci de nous faire partager tes impressions.

Likes reçus
    0
    et oui un de plus de l autre côté ....

et pour moi le départ c 'est demain 12h ....

aujourd'hui dernier préparatifs, un peu de stress et d'excitation mais bon ca fait longtemps que j'attens cette date ...alors demain c'est parti pour de nouvelles aventures et plein de découvertes !!!!

et peut etre à un de ces jours sur montréal autour d'une petite bière !!!!!

a+

Lydie 40 ans

Likes reçus
    20
    Contente de voir que tu es bien arrivé Michael !
    On va certainement faire une soirée pvtistes d'ici peu... histoire de boire quelques bières et de faire connaissance.
    Bon courage pour les démarches qu'il te reste à faire !

Likes reçus
    1
    des filles qui portent des mini jupes qui font des mini jupes europeennes des robes de bonne soeur

C'est joliement dit ! Et c'est vrai , toutes les filles s'habillent tres court au canada alors qu'il ne fait qu'à peine 15°C alors à 35°C je n'ose meme pas imaginer.
    : pour les frenchies girls
    : pour les frenchis boys (je suppose)

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Message de Birounette
    des filles qui portent des mini jupes qui font des mini jupes europeennes des robes de bonne soeur

C'est joliement dit ! Et c'est vrai , toutes les filles s'habillent tres court au canada alors qu'il ne fait qu'à peine 15°C alors à 35°C je n'ose meme pas imaginer.
    : pour les frenchies girls
    C clair!..

Mélanie 45 ans

Likes reçus
    62
    Il est loin de faire à peine 15°... croyez-en mon bronzage! Hier on était tous en débardeur et short et aujourd'hui ce sera la même! Qu'il est doux de ne pas avoir encore de boulot!!!

Bienvenue à tous les nouveaux montréalais! Et à bientôt autour d'une bière!

sophie 42 ans

Likes reçus
    11
    Ben vous avez de la chance a MOntreal, a Paris c'est chutes d'eau a gogo et tout ca pour le week end du premier Mai on en a de la chance!!! youpi vive les impermeables!!!

Likes reçus
    0
    premières jolies impressions, premières jolies sensations,...ouahouh !! tu ouvres les yeux sur monde un peu différent =) bonne chance pour trouver une job cool !!

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    lol
    C'est vrai qu'il fait vraiment très beau en ce moment et ça dépasse les 20degré en aprem tu as raison Mélanie
    (HUmm.. profitez bien dès dmain il pleut apparemment..)

Là selon mon ptit thermomètre meteomedia il fait 18!
    ..mais jchuis au bureau, jvais juste pouvoir en profiter pdt ma pause dej

En tt cas ça doit être bien sympa d'arriver avec ce temps superbe!
    "Enjoy-ez"!

Likes reçus
    6
    Merci Micarro pour tes premières impressions... Ca fait tout bizarre de lire ça à quelques semaines du grand saut. En tout cas, ça me rassure et me donne du baume au coeur
    Bonne chance pour le boulot et à bientôt à Montréal !

Bon voyage à Lopote également !

Likes reçus
    4
    bienvenue a Montreal et a tres bientot !!! Profites -bien en attendant...!!!
    demain il pleut et surement apres-demain aussi alors profites vraiment !!!

Likes reçus
    0
    Ah lala tu en as de le chance d'etre deja la bas, je suis de plus en plus impatiente...enfin j'arrive le 1 juillet alors je serai partante pour aller boire une"pte binouze" sous le soleil Montrealais!

A bientot!

Likes reçus
    0
    Pas de souci jaja de toute facon c'est mon occupation préférée apres une bonne marche en ville

Likes reçus
    0
    je partage vraiment ces premières impressions : je suis arrivée à montreal hier soir... aujourd'hui j'ai pas vraiment profiter du beau temps : il pleut mais jeudi ça sera déjà mieux, je l'ai entendu à la radio... et je vous conseille à tous à votre réveil d'écouter la radio, avec cet accent irrésistible ! j'ai pas encore gouté les bières d'ici, mais ça sera avec plaisir un d'ces 4... alors à bientôt, Violaine

Likes reçus
    0
    OUi cet accent est irrésistible c'est vrai mais j'ai encore un peu de mal a le comprendre alors je dis oui ou non et j'evalue a la tete de mon interlocuteur! Ca donne le droit a quelques belles gaffes!

Likes reçus
    0
    je ne suis pas encore aller au cinema mais il parait que les films étrangers sont soutitrés en québecois, ça doit être étrange d'entendre brad pitt parler le québécois et pas toujours facile à suivre... je fais quand même souvent répéter les gens entre le fait qu'ils parlent très vite et les expressions... !!! sinon ils parlent aussi l'anglais mais pas moi et là ça complique un peu les recherches d'emploi...
    sinon y'a encore vraiment pleins de trucs surprenant ici, comme les pharmacies !

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Message de vio
    je ne suis pas encore aller au cinema mais il parait que les films étrangers sont soutitrés en québecois, ça doit être étrange d'entendre brad pitt parler le québécois et pas toujours facile à suivre... je fais quand même souvent répéter les gens entre le fait qu'ils parlent très vite et les expressions... !!! sinon ils parlent aussi l'anglais mais pas moi et là ça complique un peu les recherches d'emploi...
    sinon y'a encore vraiment pleins de trucs surprenant ici, comme les pharmacies !
    lol
    t'inquiètes pas pour Brad Pitt!
    Quand les films sont doublés ici c'est en "français internationnal" donc sans accent particulier mais avec quelques mots bien de chez eux par ci par là "capoter", "chandail", ..

BOn perso je préfère de loin aller voir les films en VO
    mais ouais faut comprendre l'anglais..

Likes reçus
    0
    moi aussi je préfère de loin en VO et je ne m'inquiète vraiment pas pour brad pitt :laughing1... à bientôt peut-être pour un film en VO, pour l'instant je pense suivre les conseils d'aller voir un dimanche à kigali... et aussi "caché" et peut-être "la moustache" avec ma coloc (je les avais loupé en france), alors si ça intéresse quelqu'un ?

Likes reçus
    0
    moi ça fait 1 mois que je suis sur Montreal.
    Ce qui est etrange c'est que je me sens à l'etranger sans l'etre.Lol!!
    Mais j'aime beaucoup cette ville,chaque jours quand je sors pour aller travailler ou autre,je n'arrive toujours pas à croire que j'y suis enfin.La ville est vraiment magnifique et il y'a beaucoup de choses bizzar.LOL Par exemple le bus!Je savais pas qu'on devait faire la queue pour monter dans le bus,en plus les arret ne sont pas ecris donc pour savoir ou tu descend c'est pas toujours evident.
    Sinon les metro c'est cool.Il n'y que quatres ligne donc ça va.Par contre leurs histoire de hors taxe ça me gonfle un peu.Par moment je m'y perd,mais bon!!

Sinon,malgrer que ça fasse 1 mois que je suis la (avec ma belle-soeur Putsycat et ça cousine) on connait toujours personne .Je sais pas si ont fait fuir les gens mais on n'arrivent pas à ce faire des amis.C'est triste non??

Donc si ça vous dit de devenir amis avec nous,faite moi signe Lol!!
    Sinon coté boulot ça va.Bon j'ai pas trouver le boulot de mes reves certe mais pour les debut c'est mieux que rien?En tous cas il recrute un peu partout et ça c'est cool.Par contre je suis archi nul en anglais donc c'est pas evident.

Alors bon courage à tous les nouveaux arrivant et à bientot j'espère!

Bisous!!

Page 1 sur 2 1 2