I don’t wanna be a stupid girl… non nooooonnnn, pas ça… 7h précises, position allongée, très envie d’y rester! Hey hey, je te rappelle que tu as un travail jeune fille et que tu es chanceuse, alors on se lève, et de bonne humeur s’il vous plait… et lui, a cote, pourquoi il ne se lève pas ? Ah, lui, il a 20 minutes de rêve de plus que toi, il commence à 9h… Ok ok, on allume le radar, on se souvient de mémoire de la disposition de la chambre et c’est parti pour une journée dans la vie d’une pvtiste torontoise !
Des calories pour tenir tant physiquement que moralement, eh oui il est 7h03, c’est encore dur, il faut bien une petite compensation, et une fois que le sommeil daigne nous ficher la paix, on se prépare, on s’habille, on cherche désespéramment sa lentille dans son œil, en vain bien évidemment… avant de se souvenir qu’elle se trouve la ou on l’a mise hier soir, c’est à dire dans sa boite, on s’arrange un peu le museau et on couuuuuuurt prendre son street car… ah non, pas encore !!!!!!!!! raté… A croire que le chauffeur attend que j’arrive au coin de sa rue pour démarrer, c’est pas possible…
Tiens le « 24 heures », Angelina Jolie a eu une relation avec le frère du fils de sa mère… Brad Pitt, pas content, est allé retrouver Jennifer… Lopez qui a décidé de quitter Richard parce qu’il a chanté avec Tina 6 ans auparavant, mmmmh mais c’est génial tout ça dites donc…
Que se passe-t-il à la page du Sudoku ? J’apprends au passage que la Lune n’est pas dans mon signe et que je vais être énervée toute la journée, ah bah ça motive ça dis donc hein ! C’est pas grave, jvais me prouver avec le Sudoku que jpeux être en accord avec au moins une personne : moi !
Si le 6 et le 2 sont alignés, alors il se peut que ce soit le 1, le 3, le 4, le 5, le 7, le 8 ou le 9 dans cette case, ah bah oui jvous avais bien dit, jsuis super forte a ce jeu-la…
Je descends du street car et je me dirige vers le métro, la porte s’écrase sur mon nez car la demoiselle devant n’a pas jugé bon de me tenir la porte, non non, je ne vais pas faire ce plaisir a madame Lune, qui me nargue aujourd’hui, je reste zen, je me glisse dans le métro et me voilà prête à dire « bonjour, comment allez-vous » une bonne centaine de fois dans la journée…
72 lettres ouvertes, 63 e-mails envoyés, 12 boites d’archives répertoriées, 25 salles de réunions réservées, et 98 coups de téléphone passés plus tard, ma journée se termine…
C’est ça
le PVT ? Ca l’est pour ceux qui décident de vivre leur PVT « sécurité » avec un job, un appartement, des copains. Ca ne l’est pas du tout pour ceux qui décident de ne pas mettre le « V » entre parenthèses et qui s’emerveillent chaque jour devant les beautés qu’offrent les paysages canadiens.
Y a-t-il un bon et un mauvais PVT ? Certains d’entre nous gâchent-ils leur PVT en ne connaissant qu’une vie sensiblement semblable à celle qu’ils vivaient en France ? Est-ce un mauvais choix de ne pas profiter de cette opportunité qu’offre
le PVT pour vivre une expérience hors du commun ? Ce PVT n’est-il pas le reflet de notre personnalité ? Certains recherchent-ils la sécurité, le confort, quand d’autres cherchent à vivre en véritable aventurier ? Peut-on concilier PVT sécurité et PVT aventure ? Existe-t-il une option intermédiaire entre les 2 choix de vie ? ( Le pass permettant de voyager en train dans tout le Canada et tous les Etats Unis pendant un mois par exemple) Quel regarde porterons-nous sur cette année de notre vie ?
Le tout est de rien regretter, si vous avez des envies de piment, de stress, d’adrénaline, foncez faire un PVT aventurier, si vous avez peur de vivre ça seul, vous trouverez bien un autre casse-cou pour vous accompagner et si vous cherchez à vous imprégner de la culture canadienne, en construisant une vie sociale et professionnelle dans une ville déterminée, faites-le, sans penser à ceux qui voyagent a travers le Canada et qui (peut-être) profitent mieux de la chance qui nous est offerte, non, il profitent de cette chance d’une façon différente, la vie est une question de choix, chacun choisit de vivre son PVT comme il l’entend !