PERSONNE n'est intervenu, que ce soit les commerçants ou les passants qui ont assisté à la scène.
Salut,
Faut savoir que le sentiment de "responsabilité" se divise proportionnellement au nombre de gens présents. Exemple : t'as plus de chance de te faire véritablement aidée (je parle pas de juste appeler la police) si tu te fais agressée devant 1 ou 2 personnes (bien sûr ça dépend de ces personnes lol) que si tu te fais agressée devant 15 personnes. Si la personne qui assiste à ça est seule (ou très peu nombreux), les gens vont se sentir impliqués en se disant qu'ils sont ta seule aide possible. Si les gens sont 15, ils ne vont prendre qu'un toute toute petite part de responsabilité à l'événement (divisée par 15) en se disant : ben l'autre là est plus costaud que moi il pourrait y aller lui, ou l'autre là est plus jeune il pourrait intervenir, ou l'autre là est plus machin et patati patata.
Bref, comme tu as pu malheureusement le constater c'est pas dans les endroits où il y a le plus de monde qu'on est forcément les plus protégés.
Ton mari a bien agi.
C'est sûr que c'est vraiment pas marrant comme expérience et je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage. Comme le dit Karima, ça peut malheureusement arriver partout. Donc n'y pense plus, vis ta vie normalement et plus le temps va passer plus tu te sentiras à l'aise.
Good luck