Hey!
C'est vraiment étrange que tu n'aies pas lu de commentaires positifs, refais des recherches.
Pour te répondre, bien sûr qu'il y a plein de gens qui vivent des choses positives, et je dirais même, bien plus que la majorité des pvtistes (je pense ne pas me tromper) ! Moi le premier, je suis ici depuis plus de deux mois, et je suis bien content d'être là avec un PVT, c'est vraiment un visa génial, auquel on a le droit qu'une fois, mais vraiment, pour celui ou celle qui veut voyager, c'est le top ! Tu peux être en mode vacances comme en mode travail, ou bien les deux... et partout au Canada, il n'y a pas de problème administratif pendant un an.
En dehors de l'administratif, je dirais "préparez-vous bien avant de venir ici ! Surtout au niveau psychologique !", bah oui, nous ne sommes plus en Europe, et bien en Amérique du nord ! Là différence est bien claire quand on pose le premier pied sur le sol canadien. Tout (ou presque) est différent, le fonctionnement de la route (les feux, la façon de traverser, etc.), les grosses voitures, la culture québecquoise (je suis au QC dont je ne peux pas parler des autres provinces), la langue française mode québecquoise (sans l'air de rien, il y a plein de différences, vous vous en rendrez vite compte !).
Moins de prises de tête pour le logement, tu en trouves un, tu le visites, si il te plait, tu le dis au proprio, tu signes le bail, tu payes le premier loyer (et le dernier loyer parfois), et voilà, les clés sont à toi, pas besoin de garant ou de prouver que tu as des ressources financières (mais ils peuvent le demander), tant que tu payes, il n'y a aucun problème, mais le jour où tu payes plus, dehors ! Pareil pour la colocation, tu visites, si ça te plait et que tu "plaies" aux coloc', c'est bon tu as ton logement (rien à signer), et en quelques jours tu trouves un logement ici, ça bouge tellement !!
De même pour le travail, pour une job temporaire, pas besoin de signer de contrat, tu vas (par exemple) dans une agence de placement, tu t'y inscris, ils te trouvent du travail, pas de contrat, tu y vas, toutes les semaines tu es payé (ou toutes les deux), tu as le droit à ta minuscule fiche de paye, et c'est tout.
Je viens de faire un bref résumé de mes ressenties (si tu as des questions précises, n'hésite pas)...
En tout cas, les coups de blues, tout le mond e en a, soit parceque les proches manquent, soit parceque la France elle-même manque, soit parceque... mais bon, dans ce genre de cas, il faut sortir aller se balader et ça passe! C'est humain. Pour moi, il faut vraiment se préparer, se dire "je pars à 6 000kms de mon pays, je vais être déraciné, je risque d'avoir des coups de blues parfois, je risque de me sentir seul, etc. etc.", faut se laver le cerveau non plus mais presque

.
Comme le dit si bien
Lelaom, plein de pvtistes restent dans l'ombre, et en général, ceux sont ceux là qui sont heureux d'être là! La communauté du forum est bien loin de recenser tous les pvtistes.
Ca serait génial qu'il y ait un PVT Etats-Unis, mais ce n'est pas aujourd'hui à mon humble avis